32e jour, la Salette - Hozana

32e jour, la Salette

32e jour, la Salette

Sanctuaire : LA SALETTE
Étapes des pèlerins-cyclistes : Corps - La Salette

Intention de prière : Par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, nous Vous prions, Seigneur, pour la France, fille aînée de l’Eglise, afin qu’elle devienne missionnaire et demeure fidèle aux promesses de son baptême. Nous vous prions, Seigneur, pour son clergé, pour ses évêques, ses prêtres, ses diacres, ses séminaristes, ses religieux et religieuses, afin qu’ils soient des signes vivants de votre amour qui comble les cœurs. Accordez-nous, Seigneur, au sein de nos familles, de nombreux cœurs disponibles pour répondre à votre appel.

Apparition :
« Eh bien, mes enfants, vous le ferez passer à tout mon peuple », conclut-elle en français. Allons, mes enfants, faites-le bien passer à tout mon peuple. »

La Vierge associe les enfants à sa mission de prière, mais aussi à sa mission de messagère. Si le message confié à Maximin et Mélanie nous est parvenu, c’est que l’Église s’en est sentie dépositaire pour l’interpréter et le transmettre de nouveau. Le peuple de Dieu n’est pas seulement le destinataire de la nouvelle ; il en est aussi le messager. L’Église, encore traumatisée par les persécutions de la Révolution, reçoit ce message de La Salette comme une confirmation de ses efforts à demander le repos dominical et le respect du Nom du Sauveur. Les gens de la montagne ont compris tout suite qu’il fallait se convertir. Le mouvement de conversion dépasse le canton de Corps et la France, et suscite un renouveau spirituel. Et nous qui vivons dans un contexte de société radicalement différent, n’y verrions-nous pas le même appel ? Notre Dame de La Salette est convaincue que la prière change le monde, mais aussi que, sans conversion, elle ne peut contenir le danger.

Rendons grâce à Dieu : « Je te bénis, Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout- petits. » (Matthieu 11, 25)

La Vierge a confié à Mélanie et Maximin un message qui est à la fois à faire passer à « tout son peuple » et un secret pour chacun : la conversion et soumission des français à son Fils, le repos du dimanche et l’invitation à la prière. Par sa Mère, c’est toujours Jésus qui vient à notre rencontre, pour nous inviter à le suivre et à respecter le rythme qu’impose notre vie humaine. Adressons nous à la Vierge Marie en priant…

Prière de consécration à la Vierge Marie de saint Louis-Marie Grignion de Montfort :

Je vous choisis, aujourd'hui
ô Marie,
en présence de toute la cour céleste,
pour ma Mère et ma Reine.
Je vous livre et consacre,
en toute soumission et amour,
mon corps et mon âme,
mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions
passées, présentes et futures,
vous laissant un entier et plein droit
de disposer de moi,
et de tout ce qui m'appartient,
sans exception,
selon votre bon plaisir,
à la plus grande Gloire de Dieu,
dans le temps et l'éternité.
Ainsi soit-il

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Annick
place Diou, il y a 2 mois
Un grand bravo pour ce beau pèlerinage! Quel courage vous anime et que ça m'a été agréable de relire ce message de la Vierge à transmettre "à tout son peuple". MERCI et à l'année prochaine? M-Annick
Gilou
 il y a 2 mois
Que votre pèlerinage courageux apporte la paix , l'amour , la solidarité en France et la paix dans le monde Merci, bonne fête de l'Assomption Amen
Marcel
place Montmagny, il y a 2 mois
« Ma grâce te suffit. » 2 Co 12,9