19e jour, la rue du Bac - Hozana

19e jour, la rue du Bac

19e jour, la rue du Bac

Sanctuaire : RUE DU BAC
Étapes des pèlerins-cyclistes : Étampes - Rue du Bac - Montmartre

Apparition : «   Sœur Catherine  ! Sœur Catherine   !   » C’était son Ange gardien qui l’éveillait pour la conduire à la chapelle. «   Voici la Sainte Vierge   », dit l’Ange d’une voix forte. Sœur Catherine ne fit qu’un bond et se retrouva sur les marches de l’autel, les mains appuyées sur les genoux de la Sainte Vierge, qui s’était assise dans le fauteuil de Monsieur le directeur. Ce fut, dira la sœur, «   le moment le plus doux de ma vie   ».

Mission de sainte Catherine

«   Mon enfant, le Bon Dieu veut vous charger d’une mission. Vous aurez bien de la peine, mais vous vous surmonterez en pensant que vous le faites pour la gloire du Bon Dieu... Vous connaîtrez ce qui est du Bon Dieu, vous en serez tourmentée, jusqu’à ce que vous l’ayez dit à celui qui est chargé de vous conduire, vous serez contredite. Mais vous aurez la grâce. Ne craignez pas, dites tout avec confiance et simplicité…  »

À la rue du Bac, la Sainte Vierge, malgré les nombreux avertissements qui ne furent pas écoutés, nous offre comme cadeau les médailles miraculeuses pour nous protéger. Par cet acte, elle nous invite à toujours garder confiance ! Aujourd’hui, demandons lui avec espérance de nous convertir en priant…

Prière à la Vierge :

“Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.”
Telle est la prière que tu as inspirée, Ô Marie, à sainte Catherine Labouré, en ce lieu même, voilà cent cinquante ans; et cette invocation, désormais gravée sur le Médaille, est maintenant portée et prononcée par tant de fidèles dans le monde entier ! ...
Tu es bénie entre toutes les femmes !
Tu as été associée intimement à toute l’œuvre de notre Rédemption, associée à la Croix de notre Sauveur ;
ton cœur a été transpercé, à côté de son cœur.
Et maintenant, dans la gloire de Ton Fils, tu ne cesses d'intercéder pour nous, pauvres pêcheurs.
Tu veilles sur l’Église dont Tu es la Mère.
Tu veilles sur chacun de tes enfants.
Tu obtiens de Dieu, pour nous, toutes les grâces que symbolisent les rayons de lumière qui irradient de tes mains ouvertes.
A la seule condition que nous osions Te les demander, que nous approchions de Toi avec la confiance, la simplicité d'un enfant. Et c'est ainsi que Tu nous mènes sans cesse vers Ton divin Fils.
Jean-Paul II (31 Mai 1980).

Intention de prière : Par l’intercession de la Très Sainte Vierge Marie, nous Vous prions, Seigneur, pour ceux qui vivent l’épreuve du deuil, de la maladie, du chômage, d’une addiction, de la solitude, de la misère, de la persécution, pour tous ceux qui sont en détresse, afin qu’ils puissent puiser en toi l’espérance du Salut, et donnez-nous des yeux pour les contempler, des oreilles pour les écouter, des mains pour les réconforter, un cœur humble et généreux pour les aimer.

Prions un chapelet pour la France, avec Marie

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marcel
place Montmagny, le mois dernier
« Le Seigneur sans cesse te conduira. »Is 58,11