18e jour, Pellevoisin

Image de la publication

Sanctuaire : PELLEVOISIN
Étapes des pèlerins-cyclistes : Orléans - Étampes

Apparition : Vere suis allée dans ma chambre pour dire mon chapelet et lorsque je l’eus fini, je vis la Très Sainte Vierge. Elle était belle comme toujours. En la voyant je pensais que j’étais bien indigne de ses grâces et que tant d’autres que moi méritaient plus que moi ses faveurs et pouvaient davantage publier sa gloire. Alors elle me regarda et sourit en me disant : « Je t’ai choisie. Je choisis les petits et les faibles pour ma gloire. » (13ème apparition dimanche 5 novembre 1876)

(...) La Sainte Vierge se releva, et me dit, en parlant de son scapulaire :

« Tu iras toi-même trouver le Prélat, et lui présenteras le modèle que tu as fait. Dis-lui qu’il t’aide de tout son pouvoir, et que rien ne me sera plus agréable que de voir cette livrée [le scapulaire] sur chacun de mes enfants, et qu’ils s’appliqueront tous à réparer les outrages que mon fils reçoit dans le sacrement de son amour. Vois les grâces que je répands sur ceux qui le porteront avec confiance et qui t’aideront à le propager. »

En disant ceci, la Sainte Vierge étendit ses mains ; il en tombait une pluie abondante, et dans chacune de ces gouttes, il me semblait voir les grâces écrites telles que : piété, salut, confiance, conversion, santé ; en un mot toutes sortes de grâces plus ou moins fortes. Puis la sainte Vierge ajouta : « Ces grâces sont de mon fils ; je les prends dans son Cœur ; il ne peut me refuser. » (15ème apparition vendredi 8 décembre 1876)

À Pellevoisin, la Sainte Vierge demande de « publier sa gloire », de prier, d’être patient et de faire confiance car la Sainte Vierge est toujours à nos côtés : « Je suis là » dit-elle. Aujourd’hui, ayons à cœur de lui demander avec foi tout cela en priant…

Prière à la Vierge :

Par le Cœur Immaculé de Marie, Mère de miséricorde, je donne et consacre au
Cœur de Jésus, ma personne et ma vie, mon cœur, mon intelligence, ma
mémoire et ma volonté, mes joies et mes peines, mon passé et mon avenir, afin
que tout ce que je ferai et souffrirai soit pour l’amour et la gloire de Dieu.
Seigneur Jésus, je choisis votre Cœur pour ma demeure, afin qu’il soit ma force
dans la lutte, mon soutien dans la faiblesse, ma lumière et mon guide dans les
heures de ténèbres, le réparateur de mes fautes. Cœur de Jésus, brûlez en moi
tout ce qui vous déplaît ou vous résiste, que jamais je ne vous oublie, que
jamais je ne sois séparé(e) de vous, et que je demeure toujours votre serviteur.
Amen !

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en vous ! Notre-Dame de Pellevoisin, priez
pour l’Eglise, pour la France et pour le monde entier ! Notre-Dame de toute
Miséricorde, priez pour nous !

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Ainsi soit-il

Merci ! 95 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Pour la France, avec Marie

Je m'inscris