16e jour, Pellevoisin - Hozana

16e jour, Pellevoisin

16e jour, Pellevoisin

Sanctuaire : PELLEVOISIN
Étapes des pèlerins-cyclistes : Pellevoisin - Saint Aignan sur Cher

Apparition : « Son cœur [celui de Jésus] a tant d’amour pour le mien [celui de la Vierge Marie] qu’Il ne peut refuser mes demandes. Par moi il touchera les cœurs les plus endurcis. » À ce moment, elle était si belle ! (...) « Je suis venue particulièrement pour la conversion des pécheurs. » (7ème apparition dimanche 2 juillet 1876)

« Depuis longtemps les trésors de mon fils sont ouverts ; qu’ils prient. » En disant ces paroles, elle [la Sainte Vierge] souleva la petite pièce de laine qu’elle portait sur sa poitrine. J’avais toujours vu cette petite pièce, sans savoir ce que c’était, car jusqu’alors je l’avais vue toute blanche. En soulevant cette pièce, j’aperçus un cœur rouge qui ressortait très bien. J’ai pensé de suite que c’était un scapulaire du Sacré-Cœur. Elle dit en le soulevant : « J’aime cette dévotion. » Elle s’arrêta encore ; puis elle reprit : « C’est ici que je serai honorée. » (9ème apparition samedi 9 septembre 1876)

À Pellevoisin, la Sainte Vierge demande de « publier sa gloire », de prier, d’être patient et de faire confiance car la Sainte Vierge est toujours à nos côtés : « Je suis là » dit-elle. Aujourd’hui, ayons à cœur de lui demander avec foi tout cela en priant…

Prière à Notre Dame de Pellevoisin :

Vierge Marie, à Cana tu as prié pour que la gloire de Jésus soit manifestée. A Pellevoisin, à la prière d’Estelle, malade, Tu as obtenu de ton Fils la guérison complète de celle qui t’implorait. Sois toujours attentive à nos demandes. Prends dans ton cœur nos misères, présente-les à Jésus pour qu’Il les transforme et nous fasse miséricorde. Apprends-nous aussi à intercéder pour nos frères, ceux que nous aimons et ceux qui nous ont fait du mal. Mère de Miséricorde, à la Croix, unie à ton Fils crucifié, tu offres ta vie pour enfanter dans la grâce le disciple bien-aimé ; fais de nous de vrais témoins du Christ, par l’offrande de nos activités, de nos prières ; fais que, revêtus de l’amour du Christ, nous exprimions notre foi par toute notre vie. Reine de Miséricorde, c’est dans l’épreuve de la Croix que tu es devenue notre Mère ; fais que dans l’espérance, nous ne puissions jamais nous avouer vaincus. Obtiens-nous cette force d’amour qui nous permettra de lutter jusqu’au bout pour que la victoire de Jésus soit notre victoire et notre joie. Ô Notre Dame, demande pour nous le don de l’Esprit. Qu’Il dépose ainsi dans nos cœurs la soif de la vérité et de la sainteté, nous pourrons alors avec foi publier la gloire du Père. Amen.

Monseigneur Pierre Plateau

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marcel
place Montmagny, le mois dernier
« Je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde. »Os 2,21