4e jour, Lourdes

Image de la publication

Sanctuaire : LOURDES
Étape des pèlerins-cyclistes : Lugos - Maubuisson

Apparition : Trois cents personnes sont présentes. Bernadette raconte: « Elle me dit d'aller boire à la source (...) Je ne trouvais qu'un peu d'eau vaseuse. Au quatrième essai je pus boire. Elle me fit également manger une herbe qui se trouvait près de la fontaine puis la vision disparut et je m'en allais. » Devant la foule qui lui demande: « Sais-tu qu’on te croit folle de faire des choses pareilles ? », elle répond seulement: « C'est pour les pécheurs. » (9ème apparition jeudi 25 février)

« La Vierge a confié à Bernadette, a dit Benoît XVI, un message toujours actuel : l’invitation à la prière et à la pénitence. Par sa Mère, c’est toujours Jésus qui vient à notre rencontre, pour nous libérer de toute maladie du corps et de l’âme. Laissons-nous toucher et purifier par lui, et faisons miséricorde à nos frères ! » Adressons nous à la Vierge Marie en priant…

Prière à Marie, Reine immaculée

O Père, ô Fils, ô Saint-Esprit,
par Marie, Reine immaculée, bénissez-moi,
accordez-moi la grâce de passer saintement ma journée.

Près de Vous, ô Marie, Reine immaculée, je veux vivre,
avec Vous, je veux m'offrir à Jésus,
par Vous, je désire recevoir Sa bénédiction,
afin que ma journée commence, se poursuive, et s'achève,
en ne faisant que sa très sainte volonté.

O Marie, Reine immaculée, tenez-moi fort par la main,
pour que j'avance au même rythme que vous
dans la volonté de Dieu.

Amen.

Prions 10 “Je vous salue Marie” pour la France, avec Marie.

Prière de la communauté

Prière de consécration à la Vierge Marie de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Je vous choisis, aujourd'hui ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi, et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Ainsi soit-il