Jour 6 : reconnaitre Jésus dans la vie quotidienne - Hozana

Jour 6 : reconnaitre Jésus dans la vie quotidienne

Jour 6 : reconnaitre Jésus dans la vie quotidienne

Citation biblique

« Il redescendit alors avec eux et revint à Nazareth ; et il leur était soumis. Et sa mère gardait fidèlement toutes ces choses en son cœur. » (Lc 2, 51)

 

Citation de Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face

« Je sais qu’à Nazareth, Mère pleine de grâce,

Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus.

Point de ravissement, de miracles, d’extases

N’embellissent ta vie, O reine des Elus !

Le nombre des petits est bien grand sur la terre.

Ils peuvent sans trembler vers toi lever les yeux.

C’est par la voie commune, incomparable Mère,

Qu’il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux. » (Poésie 54, « Pourquoi je t’aime, O Marie)

 

Méditation

Chercher Dieu avec la Vierge Marie dans le mouvement de son Cœur ce n’est pas chercher les extases en levant les yeux vers l’immensité du ciel. Elle a su, avec saint Joseph, vivre dans la présence de Dieu dans la vie quotidienne à Nazareth en contemplant Jésus. La petite Thérèse disait qu’au Carmel nous pouvons rencontrer Dieu en faisant la vaisselle. Porter le scapulaire, c’est aussi apprendre, avec la Vierge Marie, à reconnaitre la présence du Christ dans le quotidien. Demandons à la Vierge de nous apprendre à méditer en nos cœurs les événements de notre vie pour reconnaitre la présence du Christ.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

63 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Seigneur, montre-moi Ta Présence tellement rassurante dans tous les événements de ma vie, événements heureux mais surtoût, dans les moments les plus difficiles. Seigneur, apprends-moi à Te reconnaître, à comprendre et à accepter avec foi, de Te faire totalement confiance.
Stella
place Auvergne-Rhône-Alpes, il y a 2 mois
Magnifique tableau !!! " Je sais qu’à Nazareth, Mère pleine de grâce, Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus. Point de ravissement, de miracles, d’extases N’embellissent ta vie, O reine des Elus ! Le nombre des petits est bien grand sur la terre. Ils peuvent sans trembler vers toi lever les yeux. C’est par la voie commune, incomparable Mère, Qu’il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux. »..... Et poésie tellement inspirée de la petite Thérèse ! !
MARIECLAIRE
place Boulogne-Billancourt, il y a 2 mois
vierge Marie apprends nous à méditer en nos coeurs les événements de notre vies pour reconnaître la présence du Christ
Anne
place Boulogne-Billancourt, il y a 2 mois
Je vous remercie toutes pour vos prières ferventes. Je viens d’apprendre à l’instant que Céline s’est endormie paisiblement. Que son âme repose en paix. Amen
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 2 mois
Vierge Marie, Toi qui nous as donné Jésus, conduits Céline vers Lui.
Claire
place Québec, il y a 2 mois
Je veux te prier, ô bonne Maman avec sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, qui disait: « Je sais qu’à Nazareth, Mère pleine de grâce, Tu vis très pauvrement, ne voulant rien de plus. Point de ravissement, de miracles, d’extases N’embellissent ta vie, O reine des Élus ! Le nombre des petits est bien grand sur la terre. Ils peuvent sans trembler vers toi lever les yeux. C’est par la voie commune, incomparable Mère, Qu’il te plaît de marcher pour les guider aux Cieux. » (Poésie 54, « Pourquoi je t’aime, O Marie) Notre Dame du Mont Carmel, priez nous. Sainte Thérèse, priez pour nous. Union de prières. Amen.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 2 mois
En union de prière Claire. Amen.
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Notre Dame du Mont Carmel, priez nous. Sainte Thérèse, priez pour nous. Union de prière Claire, un grand merci pour vos prières pour mon petit-fils.