à Bari avec le Pape, prions pour la paix au Moyen Orient et l'unité chrétienne - Hozana

à Bari avec le Pape, prions pour la paix au Moyen Orient et l'unité chrétienne

«Que la paix soit sur toi. Les chrétiens ensemble pour le Moyen-Orient»: c’est le thème de la rencontre œcuménique qui aura lieu à Bari (sud de l’Italie), ce samedi, et qui réunira de nombreux patriarches orientaux autour du Pape François.

Ce samedi, le Pape François se rendra à Bari pour y retrouver de nombreux chefs des Églises et communautés chrétiennes du Moyen-Orient, comme le Pape l’a rappelé hier lors de l’Angélus. «Nous vivrons une journée de prière et de réflexion» pour la paix au Moyen-Orient, a-t-il précisé. 

Autour du Pape à Bari, seront présents tous les représentants de ces communautés souffrantes: les patriarches catholiques d’Orient, -copte, syriaque, maronite, chaldéen, arménien-, à l’exception du melkite, mais également plusieurs orthodoxes, comme Bartholomée, patriarche œcuménique de Constantinople, Tawadros II, pape des coptes d’Egypte, ou encore Aram Ier, catholicos de Cilicie de l'Église apostolique arménienne. A noter enfin, la présence du métropolite Hilarion, qui représentera le patriarcat orthodoxe de Moscou.

Ensemble, les chrétiens croient en la puissance de la prière pour la paix ! Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux, dit Jésus. 

Ensemble, les responsables des Eglises chrétiennes vont prier le Prince de la Paix de donner la réconciliation à cette terre d'Orient sur laquelle il est venu.

Ensemble, ils vont expérimenter leur unité dans et par la prière !

Ensemble, prions pour cet évènement extraordinaire 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader