Jour 4 - Hozana

Jour 4

Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui (Mt 17,1-2)

 

Commentaire de st Bonaventure

Afin de fortifier l'esprit des hommes par l'espérance de la récompense éternelle, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, leur découvrit le mystère de la Trinité, leur prédit sa Passion el, leur annonça dans sa transfiguration la gloire de sa Résurrection future, la Loi et les Prophètes lui rendant témoignage en la personne.
Le Père et l'Esprit-Saint lui rendent également témoignage par la voix qui se fit entendre et la nuée qui environna ceux qui étaient présents. Or, tout cela arriva, afin que l'âme dévouée à Jésus-Christ, affermie dans la vérité et déjà élevée au sommet de la vertu, pût s'écrier sincèrement avec Pierre : « Seigneur, il nous est bon d'être ici. » C'est-à-dire : il nous est bon d'entendre dans le calme serein de votre douce contemplation, dans l'extase et les délices d'un sommeil céleste, des paroles secrètes qu'il n'est pas permis à un homme mortel de raconter.

Prière

Seigneur, tu nous invites à monter avec toi vers la montagne. C’est là que tu te montres. C’est dans le silence, dans les hauteurs que tu montres ta gloire. Donne nous Jésus de vivre dans la confiance. Tu nous montres ton visage rayonnant pour chasser nos peurs. Merci Seigneur. Amen

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 1

7 juillet 2018

Jour 2

8 juillet 2018

Jour 3

9 juillet 2018

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader