St François reçut de Dieu l’inspiration de créer l’Ordre de la Visitation - Hozana

St François reçut de Dieu l’inspiration de créer l’Ordre de la Visitation

St François reçut de Dieu l’inspiration de créer l’Ordre de la Visitation

Saint François de Sales voulut que sa petite congrégation s’appelât :

La Visitation de Notre Dame ou Religieuses de la Visitation Sainte-Marie, parce qu’il trouvait dans ce mystère, disait-il, mille particularités spirituelles qui lui donnaient une lumière spéciale de l’esprit qu’il désirait dans son Institut. »

« O mes chères Sœurs, qui avez cette Vierge pour Mère, filles de la Visitation Notre-Dame et de sainte Elizabeth, que vous devez avoir un grand soin de l'imiter, surtout en son humilité et charité, qui sont les principales vertus qui lui firent faire cette visitation.

Oh soyez donc, mes chères Sœurs, bien soigneuses de former votre vie sur la sienne; soyez douces, humbles, charitables et débonnaires, et magnifiez en cette vie le Seigneur avec elle.

Que si vous le faites fidèlement et humblement en ce monde, indubitablement vous chanterez au Ciel, avec la même Vierge, Magnificat ; et bénissant par ce sacré cantique la divine Majesté, vous serez bénites d'elle à toute éternité, où nous conduisent le Père et le Fils et le Saint Esprit.  Amen. »

 

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6