Neuvaine pour l’Assomption de Notre-Dame : Neuvième jour - Hozana

Neuvaine pour l’Assomption de Notre-Dame : Neuvième jour

Neuvaine pour l’Assomption de Notre-Dame : Neuvième jour

Neuvième et dernier jour : Fête de l'Assomption de Notre-Dame au Ciel  

     

           Souvenons-nous que c'est le 15 août 1917 que les enfants sont libérés sur le perron du presbytère de Fatima.  Ils retrouvent avec une grande joie leurs parents qui sortent alors de l'église après la messe. Dans leurs cœurs, leur joie est encore plus grande: Ils ont obéi à la demande de Notre Dame de ne révéler le secret à personne. On comprend mieux les précautions que sœur Lucie prendra pour faire parvenir la troisième partie du secret lorsqu'elle aura réussi à le mettre par écrit début 1944. 

         

                 François et Jacinthe, vous que la mort n’a pas effrayés, vous que Notre-Dame est venue chercher pour vous emmener dans le Ciel, apprenez-nous à ne pas regarder la mort comme un échec ou un non-sens, mais comme l’unique chemin pour passer de ce monde à Dieu, pour entrer dans la lumière éternelle où nous retrouverons ceux que nous avons aimés. Et donnez-nous l’assurance que ce passage n’a rien de redoutable, puisque nous ne le faisons pas seuls, mais avec vous et avec Notre-Dame.  Priez pour que le pape renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et, approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

            Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

           O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

 

Illustration:  Cardinal Mindszenty : contre le communisme

            Sa vie

              Cardinal archevêque d'Esztergom en Hongrie, au Nord-Ouest de Budapest, il a été fortement réprimé et persécuté par l’État communiste hongrois pour avoir dénoncé les abus commis contre les civils et les religieux. Arrêté en 1948, le cardinal a été constamment soumis à des tortures, pour essayer de le forcer à signer des déclarations contre l’Eglise et favorable aux communistes. Il fut condamné à la prison à vie en 1949. En octobre 1956, à la faveur du soulèvement contre les communistes, il se réfugie dans l’ambassade américaine. Il voulait y rester pour être présent au milieu de son peuple. Le gouvernement communiste négociera son départ pour Rome. Une des clauses de cet accord du 28 septembre 1971 sera la levée des excommunications de Pie XII frappant les ‘’prêtres de la paix’’. Peu après,  profitant de l’ostpolitik, les communistes engageront des négociations pour qu’il soit dessaisit de son siège épiscopal. C’est le 5 février 1974, jour du 25 ième anniversaire de son procès, qu’il recevra la lettre de sa déposition. Il mourra l’année suivante en Autriche. En 1990 son procès est  annulé, en 1991 sa dépouille est inhumée dans la cathédrale d’Esztergom. Son dossier de béatification est déposé le 2 décembre 2016.

             Il découvrit, suite à la publication du 16 janvier 1963 d’un journal communiste en Russie, qu’un accord tenu secret (accord dit de Metz) avait eu lieu peu avant le concile entre le cardinal Tisserand (missionné par le pape Jean XXIII) et Mgr Nicodème, représentant de l’Eglise orthodoxe russe, (et à ce titre membre du KGB). Cet accord prévoyait la non condamnation du communisme au cours de ce concile en échange de la présence de représentants de cette Eglise. C’est Mgr Glorieux qui était chargé de faire respecter cet accord en bloquant toute les demandes relatives à une condamnation du communisme, dont la plus importante comportait 450 signatures de pères conciliaires, comme le précise le père Ralph Wiltgen en 1967 dans son livre ‘’Le Rhin se jette dans le Tibre’’

          

 

            Méditation : Encyclique du pape Pie XI : Divini Redemptoris, 1937

            « Le communisme est intrinsèquement pervers et l’on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne. Si quelques-uns, induit en erreur, coopéraient à la victoire du communisme dans leur pays, ils tomberaient les premiers, victimes de leur égarement…

.

                Cette  publication  termine cette neuvaine de prières que Jacinthe et François ont adressée de notre part au Ciel. Ces enfants se réjouissent de voir que vous avez pris leur suite en consolant le Cœur Immaculé de Marie et en priant pour que les demandes de Notre Dame soient réalisées par notre saint Père le pape.

               

            La messe de ce jour à 10 h 30 à  Mérigny (Le Bois) couronnera cette série de prières. Envoyé par vous-même ou par Notre Dame, reine des anges, votre ange gardien sera présent aux côtés de votre serviteur.

           Souvenons-nous que le 29 mai 1930, Notre Seigneur avait révélé à Lucie les 5 espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie. En second de ces 5 points, Il avait cité ‘’les blasphèmes contre sa virginité’’. Ainsi au terme de ces 9 jours de prières particulières pour que les demandes de Notre Dame à Fatima soient prises en compte, à 9 reprises, le nom de la Vierge Marie sera qualifié du terme  ‘’Toujours vierge’’. Cette forme de louange à la Vierge est en effet prononcée 9 fois dans la messe qui sera célébrée sous la forme extraordinaire. (2 fois lors de chacun des 3 ’’Je confesse à Dieu’’ puis 3 autre fois au cours de cette célébration : l’une peu avant la Préface, la seconde juste après la prière pour les vivants et la troisième peu après le ''Notre Père’’).

            Cette communauté s’efforce de pratiquer la dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. Elle suit la recommandation de Notre Seigneur à Lucie qui avait conclu l’exposé de ces motifs par cette phrase : Voilà ma fille, le motif pour lequel le Cœur Immaculé de Marie m'a inspiré de demander cette petite réparation, et, en considération de celle-­ci, d'émouvoir ma miséricorde pour pardonner aux âmes qui ont eu le malheur de l'offenser.  Considérons donc cette messe aussi ‘’ comme une petite réparation ‘’

                Enfin, pendant cette messe de clôture de notre neuvaine, sœur Lucie se réjouira au Ciel de voir sa sainte patronne invoquée par le prêtre dans la dernière grande prière avant le ''Notre Père''.

.

Ce jour l'Eglise fête l'Assomption de Notre Dame au Ciel

79087-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-neuvieme-jour

.

                  Extrait de la constitution dogmatique du pape Pie XII, ‘’Munificentissimus Deus’’ du 1er Novembre 1950, § 44 - 45 définissant le dogme de l’Assomption.

            ‘’En l'autorité de Notre-Seigneur Jésus-Christ, des bienheureux Apôtres Pierre et Paul, et par Notre propre autorité, Nous prononçons, déclarons, et définissons comme un dogme divinement révélé que l'Immaculée Mère de Dieu, la Vierge Marie, après avoir achevé le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire céleste. C’est pourquoi, si quelqu’un - ce qu’à Dieu ne plaise - osait volontairement nier ou mettre en doute ce que Nous avons défini, qu’il sache qu’il a fait complétement défection dans la foi divine et catholique.’’

                  Abbé Arminjon : A l'autel, nous ne sommes que de simples instruments ; mais d'autre part notre dignité est la plus haute qui puisse se concevoir.

            ‘’ Prêtres du Seigneur’’, s'écriait saint Jean Chrysostome  tout ce qu'il y a de plus grand, parmi les hommes m'apparaît dépouillé de toute gloire, lorsque je considère celle que vous avez reçue. Votre ministère, à la vérité, s'opère parmi les hommes ; mais il prend rang parmi les célestes hiérarchies, c'est le paraclet qui est l'auteur des mystères que vous accomplissez; vous êtes plus grands que le prophète Elie; vous portez dans vos mains, non pas le feu, mais l'Esprit-Saint, le priant de répandre ses grâces sur tous les fidèles. - Nul doute, ajoute-t-il, ‘’prêtres du Seigneur, que vous ne soyez plus grands que les rois’’ Le roi commande à des sujets, vous commandez à Dieu.

.

         Oh ! que le prêtre est quelque chose de grand ! disait le saint curé d'Ars: Si l’on comprenait bien le prêtre sur la terre, on mourrait non de frayeur, mais d’amour. 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

43 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Anne
Marie-Anne place Pays de la Loire, il y a 17 jours
Hier vendredi, par le plus grand des hasards je vais dire, je suis tombée sur le livre écrit par le père Jean Derobert : "L 'Ange Puissant qui descend du CIEL.." Le père Derobert, décédé en 2013, était un fils spirituel du Padre Pio. Ce livre évoque les apparitions mariales reconnues depuis 1830 (rue du Bac) jusqu'à 1985, année de la rédaction du livre pour les autres, entre autre Medjugorje et Kibeho (Rwanda). "Marie est LA Mère très aimante dont il ne faut pas avoir peur. ELLE est LE reflet le plus fidèle de Dieu, c'est Dieu qui nous L'envoie comme son "Prophète", son "Porte-Parole", c'est LUI qui nous parle à travers ELLE. Il nous faut L'accueillir et alors seulement, nous pourrons comprendre ce que Dieu, à travers ELLE, veut nous dire. (..) Si SON Appel ne suffit pas à ramener l'humanité vers SON Créateur, alors s'exercera LA Justice Divine qui remettra chacun et chaque chose à sa VRAIE place. ELLE lancera ses appels à la conversion jusqu'à la dernière minute, car tel est SON "Rôle". Et si ELLE ne s'adresse jamais en "public", mais parle à des âmes privilégiées, c'est parce qu'il nous faut demeurer dans une attitude de FOI et de LIBERTE, pour accepter, de grand cœur, cet APPEL qui nous vient d'En-Haut." (Pages 197/198). Bien en union avec cette communauté et MERCI Philippe pour le temps que vous y consacrez.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 17 jours
Ce père a parfaitement traduit ce que l’Eglise a toujours enseigné à propos du rôle de Notre Dame. Sœur Lucie l’a bien dit à propos de Fatima lorsqu’elle a précisé que le chapelet et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie étaient les derniers moyens que Dieu mettait à notre disposition pour assurer notre salut. Qu’il n’y en aurait plus d’autres. Elle choisit des âmes privilégiées pour transmettre ses messages. Admirons le choix de Lucie avec sa mémoire prodigieuse pour nous transmettre ses différents paroles. Admirons la patience et les souffrances de sœur Lucie qui a gardé le silence en voyant se dérouler les châtiments spirituels annoncés et qui n’a rien dit. Nous verrons demain comment le cardinal Burke commence à lever le voile sur cette catastrophe spirituelle qui a perdu des millions d’âmes. En grande union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Claire
Claire place Québec, il y a 17 jours
Merci Philippe pour cette belle neuvaine. Que notre bonne Maman du Ciel, vous bénisse Notre Dame de l'Assomption, priez pour nous. Saint Cœurs de Jésus et de Marie, j'ai confiance en vous. Union de prières. Amen.
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 17 jours
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Maria Luz
Maria Luz place Santiago, il y a 17 jours
AMÉN 🙏
Claire
Claire place Québec, il y a 17 jours
Amen.
Claire
Claire place Québec, il y a 17 jours
Alléluia !
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
"Accorde-moi, ô ma Mère, Au jour de ton Assomption, De pouvoir, ici sur terre, Accomplir ma rédemption Pour me joindre à ta Lumière ! de Ronald Barakat, sociologue canadien À propos du purgatoire, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus déclare : "Écoutez jusqu'où doit aller votre confiance ! Elle doit vous faire croire que le purgatoire n'est pas fait pour vous, mais seulement pour les âmes qui ont méconnu l'Amour miséricordieux, ou qui ont douté de sa puissance purificatrice. Avec ceux qui s'efforcent de répondre à cet amour, Jésus est "aveugle" et ne "compte pas", ou plutôt il ne compte, pour les purifier, que sur ce feu de charité qui "couvre toutes les fautes" et surtout sur les fruits de son perpétuel Sacrifice. Oui, malgré vos petites infidélités, vous pouvez espérer d'aller droit au ciel, car le bon Dieu le désire encore plus que vous et il vous donnera sûrement ce que vous aurez espéré de sa miséricorde. C'est votre confiance et votre abandon qu'il récompensera ; sa justice, qui connaît votre fragilité, s'est arrangée divinement pour y parvenir. Seulement, en vous appuyant sur cette assurance, veillez bien d'autant plus à ce qu'il ne perde pas en amour !" Pour « faire plaisir au Bon Dieu », nous devons donc nous efforcer d’aller directement au Ciel. En fait, le secret de Thérèse, c’est la charité envers Jésus et envers nos frères, et la confiance dans l’amour de Dieu. Si nous aimons le plus possible dès cette terre, en ne refusant aucun petit acte de charité, nous pourrons aller au Ciel très vite. La vocation de la petite Thérèse est de « passer son Ciel à faire du bien sur la Terre ». Mais pourquoi ne pas chercher à aimer dès cette terre ? En vivant la charité concrètement comme nous le pouvons dès aujourd’hui, nous nous préparons à aller directement auprès de Dieu notre Père." tiré de Aller tout droit au Ciel avec la petite Thérèse, de Martin Pradère, Editions de l’Emmanuel, 2016, 144 pages. Thérèse de l'Enfant Jésus a été nommée docteur de l'Église, elle nous a été donnée par l'Esprit-Saint pour contrer une spiritualité imprégnée de jansénisme qui déformait le visage de Dieu Que Marie, notre mère et notre modèle remplisse notre cœur d'amour et de charité pour Dieu et pour le prochain, afin que nous puissions tous nous rassembler au paradis avec Elle et la Trinité! Pour Philippe, je dis que la petite Thérèse est la sainte des petites âmes que le Seigneur a sauvé au même titre que les grandes âmes, au prix de son Sang. Ne nous dit-Il pas que : « Les publicains et les prostituées vous précèdent dans le royaume de Dieu » Matthieu 21, 31- Qui sommes-nous pour juger de ce qui se passe au moment du décès d'une personne, quel qu'ait été sa vie! Union de prières.
SLP
SLP place Provence-Alpes-Côte d'Azur, il y a 17 jours
En union de prieres. Merci, Thérese
Philippe
Philippe place Le Blanc, il y a 17 jours
Merci Thérése pour votre remarque à mon attention. La petite Thérèse n’avait jamais rien refusé à Dieu depuis sa petite enfance. Elle nous a montré la petite voie pour aller rapidement à Dieu, ressemblant étrangement à cette communication de Notre Seigneur que sœur Lucie adressa le 28 février 1943 à Monseigneur Feirrera un de ses confesseurs : ‘’Voici la pénitence que le bon Dieu demande aujourd’hui : c’est le sacrifice que chacun doit s’imposer à soi-même pour mener une vie de justice dans l’observance de sa loi. Et Il désire que l’on fasse connaître clairement cette voie aux âmes, car beaucoup donnent au mot "pénitence" le sens de grandes austérités, et comme elles ne se sentent ni force ni générosité pour cela, elles se découragent et se laissent aller à une vie de tiédeur et de péché. Du jeudi au vendredi, me trouvant dans la chapelle avec la permission de mes supérieures, à minuit, Notre-Seigneur me dit : « Le sacrifice qu’exige de chacun l’accomplissement de son propre devoir et l’observance de ma loi, voilà la pénitence que je demande et que j’exige maintenant ».’’ C’est effectivement cette vie simple dans l’accomplissement caché de son devoir avec beaucoup d’humilité, comme le publicain, que nous devons viser. N’oublions pas que Notre Seigneur avant sa vie publique a été soumis à St Joseph et il balayait les copeaux dans l’atelier de son père. Pour nous aider à être humble, inspirons nous de cette litanie de l’humilité que le cardinal Méry del Val, secrétaire particulier du pape St Pie X récitait après sa messe. http://site-catholique.fr/index.php?post/Litanies-Humilit%C3%A9-Mgr-Merry-del-Val En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies