Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Huitième jour - Hozana

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Huitième jour

Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Huitième jour

Huitième jour 

             Le 14 août 1917, à Villa Nova de Ourem, les enfants sont retenus par ‘’ l’administrateur ‘’. S’ils ne disent pas le secret, ils seront frits dans de l’huile bouillante. Même devant cette mort cruelle à laquelle ils s’attendaient réellement, ils resteront obéissants  à la recommandation de Notre Dame. ‘’ Cela, ne le dites à personne : A François, oui, vous pouvez le dire’’, ainsi s’était exprimée Notre Dame après la communication du secret le 13 juillet précédent.   

Prière de la neuvaine:         

               Petits enfants si chers à Notre-Dame, qui avez connu de grandes souffrances pendant votre maladie et qui les avez sereinement acceptées en les intégrant dans l’offrande définitive de votre vie, apprenez-nous à offrir nos propres épreuves. Montrez-nous que la souffrance nous configure au Christ, lui qui a voulu racheter le monde par la croix. Et faites-nous découvrir que la souffrance n’est jamais vaine, qu’elle est au contraire source de purification pour nous-mêmes, de salut pour les autres et d’amour pour Dieu. Priez pour que le pape renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et, approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

            Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

    Illustration : Mgr Manriquez y Zàrate contre la franc-maçonnerie au Mexique

            Sa vie

            Né à Guanajuato, au Mexique, le 9 novembre 1884, il est sacré premier Evêque de la municipalité de Huejutla, dans l’état d’Hidalgo, en 1923. Il est le premier Evêque à dénoncer publiquement la politique du président Calles depuis 1925, imprégné de l’esprit maçonnique. Emprisonné dans les annexes du temple de l’Assomption, à Pachuca pendant 11 mois, jusqu’en avril 1927, il s’est toujours opposé aux arrangements avec le gouvernement. Le 24 octobre 1929, le pape Pie XI le reçoit dans une audience spéciale. Il meurt le 28 juin 1951.

            Méditation : VIème lettre pastorale du 10 mars 1926

            « Nous réprouvons, condamnons et anathématisons tous et chacun des crimes commis par le gouvernement contre l’église catholique durant ces derniers jours, surtout son intention mal dissimulée de mettre fin une bonne fois pour toute à la religion catholique au Mexique… Il doit savoir qu’ici, dans ces terres lointaines, plongées dans la barbarie perpétuelle…, il y a un homme, un chrétien, qui aura le courage, avec la grâce divine, de souffrir le martyre, s’il le faut, pour la cause sacro-sainte de Jésus-Christ et de son Eglise. »

 

            Abbé Arminjon : '' C'est un grand mystère, une sublime dignité que celle du Prêtre, auquel est donnée une faculté que n'ont pas les anges. Seuls les prêtres régulièrement ordonnés, ont le pouvoir de célébrer et de consacrer le corps de Jésus-Christ’’

. 

        (L'Eglise a défini les circonstances qui devaient entourer cette transsubstantiation pour en faire ''un sacrifice agréable à Dieu’’. Elle a précisé le lieu où s'accomplissait ce miracle, en consacrant l'édifice et l'autel, les objets qui devaient être utilisés, la façon dont le prêtre devait se vêtir,  les gestes et attitudes qu'il devait avoir, les paroles qu'il devait prononcer, et le ton adapté à ces différentes paroles. En tout environ 900 obligations dans la forme  extraordinaire. Ainsi, le Christ s'est fait obéissant aux ordres de son Père, obéissant jusqu'à la mort, le prêtre à l'autel obéit aux prescriptions de l'Eglise lorsqu'il célèbre le saint sacrifice de la messe. Nous verrons progressivement ces éléments au fil des différentes publications )

.               

        Ce 14 août nous fêtons la mort il y a 77 ans d’un très grand dévot du Cœur Immaculé de Marie, St Maximilien Kolbe. Au camp d'Auschwitz, en 1941, Il a offert sa vie pour sauver un père de famille.

    Avec quelques amis franciscains, 3 jours après le grand miracle du 13 octobre 1917 à Fatima, il avait fondé ‘’La  Milice de l’Immaculée’’, première réalisation concrète du programme annoncé par Notre Dame le 13 juin 1917, ‘’  Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.’’  St Maximilien Kolbe a voulu que la prière principale des membres de cette milice, appelés ‘’chevaliers’’, soit :  « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous, et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons ! » 

               Demain à 10 h 30 à Mérigny, dans l'église Notre Dame du Rosaire, sera célébrée la messe chantée du 15 août. Elle clôturera la neuvaine de prière adressée aux voyants de Fatima. Le prêtre à l’autel offrira le sacrifice avec 3 intentions :

.

                - Pour le pape d’abord, pour qu’il renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie en suivant les demandes formulées le 13 Juin 1929 à Tuy, et qu’il approuve et recommande la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

                - Pour vous tous ensuite, priants de la communauté ‘’Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge …’’, pour vous obtenir la grâce de commencer, ou poursuivre, ou reprendre cette dévotion des 5 premiers samedis, en acte de réparation et  pour consoler le Cœur Immaculé de Marie et assurer votre salut puis celui du pécheur que vous voudrez sauver de l’Enfer.

                - Pour notre pèlerin de Fatima à Moscou, enfin, en remerciement des prières et des souffrances qu’il a offertes tout au long de ces millions de pas, pour porter en Russie le message de consécration demandé par le Ciel à Fatima puis à Tuy.

79082-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-huitieme-jour

Statue de Notre Dame de Fatima de l'église Notre Dame du Rosaire à Mérigny

.

79083-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-huitieme-jourEglise Notre Dame du Rosaire

79084-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-huitieme-jour

           Mgr Ghika, prince orthodoxe convertit au catholicisme, ordonné prêtre à Paris en 1923. Il fut l'inspirateur de la communauté de la Transfiguration à Mérigny ou se trouve l'église Notre Dame du Rosaire. Mrg Ghika est mort martyr du communisme le 16 mai 1954, il fut béatifié le 31 aout 2013 à Bucarest.

79085-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-huitieme-jour

79086-neuvaine-pour-lassomption-de-notre-dame-huitieme-jour

Statue de Mgr Ghika à proximité de l'église du Rosaire   

 

'' Le saint père me consacrera la Russie qui se convertira '' 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Claire
place Québec, il y a 4 mois
Sainte Marie Mère de Dieu, je me consacre, je me donne à vous, entièrement, pour toujours, et je me confie en votre Cœur douloureux et immaculé pour que vous m'inspiriez et me dirigiez dans l'amour et la reconnaissance à l'égard de votre divin Fils. Faîtes que mon cœur ne soit plus un cœur égaré, mais qu'il soit embrasé au feu de votre propre Cœur, pour s'attacher par-dessus tout à aimer et à servir votre divin Fils. Amen.
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen.
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
Je vous salue, Marie, comblée de grâce Le Seigneur est avec vous Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, votre Enfant est béni Sainte Marie, mère de Dieu Priez pour nous, pauvres pécheurs Maintenant et à l'heure de la mort Amen, Amen, Alleluia! https://www.youtube.com/watch?v=Dplp907wtP4
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Amen, Alléluia, soyons dans la joie.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 4 mois
En union de prières - Amen -
Claire
place Québec, il y a 4 mois
Union de prières. Amen.