Neuvaine pour l’Assomption de Notre Dame : Huitième jour

Image de la publication

Huitième jour 

             Le 14 août 1917, à Villa Nova de Ourem, les enfants sont retenus par ‘’ l’administrateur ‘’. S’ils ne disent pas le secret, ils seront frits dans de l’huile bouillante. Même devant cette mort cruelle à laquelle ils s’attendaient réellement, ils resteront obéissants  à la recommandation de Notre Dame. ‘’ Cela, ne le dites à personne : A François, oui, vous pouvez le dire’’, ainsi s’était exprimée Notre Dame après la communication du secret le 13 juillet précédent.   

Prière de la neuvaine:         

               Petits enfants si chers à Notre-Dame, qui avez connu de grandes souffrances pendant votre maladie et qui les avez sereinement acceptées en les intégrant dans l’offrande définitive de votre vie, apprenez-nous à offrir nos propres épreuves. Montrez-nous que la souffrance nous configure au Christ, lui qui a voulu racheter le monde par la croix. Et faites-nous découvrir que la souffrance n’est jamais vaine, qu’elle est au contraire source de purification pour nous-mêmes, de salut pour les autres et d’amour pour Dieu. Priez pour que le pape renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et, approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Aidez-nous à pratiquer cette communion réparatrice.

            Prions

            Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

            Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément, et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui- même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. Amen.

O Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.

    Illustration : Mgr Manriquez y Zàrate contre la franc-maçonnerie au Mexique

            Sa vie

            Né à Guanajuato, au Mexique, le 9 novembre 1884, il est sacré premier Evêque de la municipalité de Huejutla, dans l’état d’Hidalgo, en 1923. Il est le premier Evêque à dénoncer publiquement la politique du président Calles depuis 1925, imprégné de l’esprit maçonnique. Emprisonné dans les annexes du temple de l’Assomption, à Pachuca pendant 11 mois, jusqu’en avril 1927, il s’est toujours opposé aux arrangements avec le gouvernement. Le 24 octobre 1929, le pape Pie XI le reçoit dans une audience spéciale. Il meurt le 28 juin 1951.

            Méditation : VIème lettre pastorale du 10 mars 1926

            « Nous réprouvons, condamnons et anathématisons tous et chacun des crimes commis par le gouvernement contre l’église catholique durant ces derniers jours, surtout son intention mal dissimulée de mettre fin une bonne fois pour toute à la religion catholique au Mexique… Il doit savoir qu’ici, dans ces terres lointaines, plongées dans la barbarie perpétuelle…, il y a un homme, un chrétien, qui aura le courage, avec la grâce divine, de souffrir le martyre, s’il le faut, pour la cause sacro-sainte de Jésus-Christ et de son Eglise. »

 

            Abbé Arminjon : '' C'est un grand mystère, une sublime dignité que celle du Prêtre, auquel est donnée une faculté que n'ont pas les anges. Seuls les prêtres régulièrement ordonnés, ont le pouvoir de célébrer et de consacrer le corps de Jésus-Christ’’

. 

        (L'Eglise a défini les circonstances qui devaient entourer cette transsubstantiation pour en faire ''un sacrifice agréable à Dieu’’. Elle a précisé le lieu où s'accomplissait ce miracle, en consacrant l'édifice et l'autel, les objets qui devaient être utilisés, la façon dont le prêtre devait se vêtir,  les gestes et attitudes qu'il devait avoir, les paroles qu'il devait prononcer, et le ton adapté à ces différentes paroles. En tout environ 900 obligations dans la forme  extraordinaire. Ainsi, le Christ s'est fait obéissant aux ordres de son Père, obéissant jusqu'à la mort, le prêtre à l'autel obéit aux prescriptions de l'Eglise lorsqu'il célèbre le saint sacrifice de la messe. Nous verrons progressivement ces éléments au fil des différentes publications )

.               

        Ce 14 août nous fêtons la mort il y a 77 ans d’un très grand dévot du Cœur Immaculé de Marie, St Maximilien Kolbe. Au camp d'Auschwitz, en 1941, Il a offert sa vie pour sauver un père de famille.

    Avec quelques amis franciscains, 3 jours après le grand miracle du 13 octobre 1917 à Fatima, il avait fondé ‘’La  Milice de l’Immaculée’’, première réalisation concrète du programme annoncé par Notre Dame le 13 juin 1917, ‘’  Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé.’’  St Maximilien Kolbe a voulu que la prière principale des membres de cette milice, appelés ‘’chevaliers’’, soit :  « Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous, qui avons recours à Vous, et pour tous ceux qui n'ont pas recours à Vous, spécialement pour les francs-maçons ! » 

               Demain à 10 h 30 à Mérigny, dans l'église Notre Dame du Rosaire, sera célébrée la messe chantée du 15 août. Elle clôturera la neuvaine de prière adressée aux voyants de Fatima. Le prêtre à l’autel offrira le sacrifice avec 3 intentions :

.

                - Pour le pape d’abord, pour qu’il renouvelle la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie en suivant les demandes formulées le 13 Juin 1929 à Tuy, et qu’il approuve et recommande la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois.

                - Pour vous tous ensuite, priants de la communauté ‘’Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge …’’, pour vous obtenir la grâce de commencer, ou poursuivre, ou reprendre cette dévotion des 5 premiers samedis, en acte de réparation et  pour consoler le Cœur Immaculé de Marie et assurer votre salut puis celui du pécheur que vous voudrez sauver de l’Enfer.

                - Pour notre pèlerin de Fatima à Moscou, enfin, en remerciement des prières et des souffrances qu’il a offertes tout au long de ces millions de pas, pour porter en Russie le message de consécration demandé par le Ciel à Fatima puis à Tuy.

Statue de Notre Dame de Fatima de l'église Notre Dame du Rosaire à Mérigny

.

Eglise Notre Dame du Rosaire

           Mgr Ghika, prince orthodoxe convertit au catholicisme, ordonné prêtre à Paris en 1923. Il fut l'inspirateur de la communauté de la Transfiguration à Mérigny ou se trouve l'église Notre Dame du Rosaire. Mrg Ghika est mort martyr du communisme le 16 mai 1954, il fut béatifié le 31 aout 2013 à Bucarest.

Statue de Mgr Ghika à proximité de l'église du Rosaire   

 

'' Le saint père me consacrera la Russie qui se convertira '' 

Prière de la communauté

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie

L'objectif final est de pratiquer la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, telle que Notre Dame nous l'a annoncée à Fatima puis explicité quelques années plus tard à Pontevedra. Suivant notre progression dans cette dévotion, notre prière sera plus ou moins fervente, occupera notre esprit et notre cœur plus ou moins longtemps, pour arriver finalement à satisfaire totalement la demande centrale de cette dévotion : la communion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. A notre réveil : Notre prière d'offrande de la journée Divin Cœur de Jésus, je vous offre, par le Cœur Immaculé de Marie, les prières les œuvres et les souffrances de cette journée, en réparation de nos offenses et à toutes les intentions pour lesquelles vous vous immolez continuellement sur l'autel. Je vous les offres en particulier, aux intentions du Souverain Pontife et pour les besoins de votre Sainte Eglise. . Puis tout au long de la journée, l'offrande de tous les sacrifices de la vie quotidienne en récitant si possible à chaque fois, la première prière qu'elle enseigna le 13 juillet 1917 : « Ô mon Jésus, c'est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des outrages commis envers le Cœur Immaculé de Marie » . Nous réciterons notre chapelet tous les jours, en ajoutant après chaque dizaine la deuxième prière enseignée le 13 juillet : « Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l'enfer. Conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui en ont le plus besoin. ») . Suivant les exigences de Notre Dame, la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois consiste en la participation particulière à la prière par excellence de l'Eglise, le saint sacrifice de la Messe, le premier samedi de 5 mois consécutifs, en y ajoutant, avec une intention réparatrice : - La communion en état de grâce. - La récitation du chapelet. - La méditation pendant 15 minutes d'un mystère du rosaire. (Pour tenir compagnie à Notre Dame) - La confession, avec l'intention réparatrice dans les 8 jours qui précédent ou qui suivent cette communion. Il se peut que tenir compagnie à Notre Dame pendant 15 minutes soit difficile au début. Pour commencer, on peut fractionner ces 15 minutes en 5 fois 3 minutes au début de chaque dizaine. . Intention réparatrice : Nous personnaliserons notre réparation envers le Cœur Immaculé de Marie en attribuant à chaque premier samedi une intention particulière, comme Jésus l'a précisé à sœur Lucie. Ainsi nous aurons l'intention de réparer : Premier samedi : Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception. Second samedi : Les blasphèmes contre la virginité de Marie Troisième samedi : Les blasphèmes contre sa Maternité divine Quatrième samedi : Les blasphèmes de ceux qui mettent dans le cœur des enfants la haine de cette Mère Immaculée Cinquième samedi : Les offenses contre les saintes images de Marie. . Remarques : Avant et après cette communion réparatrice, on peut dire la prière enseignée par l'ange au cours de sa dernière apparition : (Les prières suivantes n'ont rien d'obligatoire dans le cadre de cette communion) Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je Vous offre les très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. . Profitons de la présence de ‘'Jésus caché'' dans notre cœur pour lui dire aussi, en reprenant la première prière de l'ange : ‘'Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas, qui ne Vous aiment pas.'' . Nous pouvons aussi nous adresser à Notre Dame avec la prière de consécration que sœur Lucie avait composée le 29 octobre 1986 ‘'Ô Vierge, Mère de Dieu et notre Mère, je me consacre entièrement à votre Cœur Immaculé, avec tout ce que je suis et tout ce que je possède. Prenez-moi sous votre maternelle protection, défendez-moi des périls, aidez-moi à vaincre les tentations qui me sollicitent au mal, et à conserver la pureté de l'âme et du corps. Que votre Cœur Immaculé soit mon refuge et le chemin qui me conduise à Dieu. Accordez-moi la grâce de prier et de me sacrifier pour l'amour de Jésus, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre votre Cœur Immaculé. Par votre médiation et en union avec le Cœur de votre divin Fils, je veux vivre pour la Très Sainte Trinité, en qui je crois et j'espère, que j'adore et que j'aime.'' ( Cette prière est une bonne façon de se remémorer la position de St Thomas d'Aquin vis à vis de la tentation )

Merci ! 200 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Fatima 100 ans et + Mon Cœur Immaculé sera ton refuge...

Je m'inscris