In Memoriam, 13 novembre 2015

Image de la publication

Lettre aux victimes du 13 Novembre

Vous dont la vie a été arrachée ce vendredi 13 novembre dans une violence sans nom.
Vous dont la vie sur terre s'est éteinte et la vie eternelle s'est allumée. 
Vous qui pouvez maintenant contemplez le créateur, nous voulions vous dire que nous prions pour vous et vos proches.
Nous prions pour que le Père vous prenne dans son ciel et que vous soyez heureux pour l'éternité. 
Nous vous demandons d'intercéder auprès du Père pour qu'Il vienne consoler nos âmes en peine et nous donner sa paix.
Nous vous confions aussi la ville de Paris, la France et le monde pour que la violence cesse et que le puissant nom de Jésus soit manifesté à ceux qui le cherchent. 
Demandez au Père de nous donner la foi, l'espérance et la charité si nécessaire en ce moment pour que les coeurs se tournent vers lui. 
Nous vous prions aussi de demandez à l'Esprit Saint de changer ceux qui ont un coeur de pierre pour leur donner coeur de chair.

Nous ne vous oublierons pas. 

Une petite vidéo

Nous avons déposé vos messages au Bataclan

 

Un dernier message

Ainsi se termine notre neuvaine. Nous avons été très nombreux à porter les personnes tombées lors de ces ignobles attentats. Continuons à prier pour les victimes et aussi pour les familles qui sont dans la peine et dans la douleur. 
Prions aussi pour les personnes blessées pour qu'elles soient guéries. 
Je voudrais aussi vous proposer une démarche que vous êtes libre d'accepter. Je pense qu'il est aussi très important de prier pour ceux qui nous persécutent, ceux qui sont esclaves de leur haine. Jésus nous l'a demandé.
Il existe une chaine de prière sur Hozana spécialement dédiée à cette intention. 
Je crois que rien n'est impossible à Dieu. 

Louis-Marie,

Prière de la communauté

Seigneur, fais de moi un instrument de ta Paix (saint François d'Assise)

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix, Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie. O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour Paris - #PrayForParis

Je m'inscris