Ne Pas Se Plaindre

Ne Pas Se Plaindre

N. P. S. P. (Ne Pas Se Plaindre) du froid ou du chaud ;

N. P. S. P. de la nourriture. Remerciez Jésus de ce que vous ayez de la soupe chaude devant vous. Il y a beaucoup de pauvres qui n’en ont pas. 

N. P. S. P. des gens : ni de ceux qui prennent pour eux le meilleur ni de ceux qui nous supportent mal. 

N. P. S. P. des camarades. Parlez toujours des absents comme s’ils étaient là, c’est un conseil d’or.

 N. P. S. P. des événements, des contrariétés, des dérangements, des déceptions, des contretemps. Ce sera tout profit pour vous-même et pour les autres. 

N. P. S. P. du travail. Allons-y, pour l’Amour de Dieu !

Accepter la Volonté de Dieu rend tout méritoire…

Ainsi soit-il.


Bienheureux Édouard Poppe (1890-1924), Prêtre Belge et Recteur de la Communauté des Religieuses de Saint Vincent de Paul en Belgique, qui donnait souvent cette résolution qui tient en quatre lettres : « N. P. S. P. » Facile à retenir ! Quatre lettres, rien de plus, et c’est la moitié de la sainteté : «  Ne Pas Se Plaindre ».


Partagez en commentaire vos prières préférées.

Prière de la communauté

Apprends-nous à prier Lc 11, 1-4

Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : «Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples.» Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.' »

Merci ! 288 personnes ont prié

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions une prière chaque jour

Je m'inscris