La Lettre d'Hozana n°4 - Hozana

La Lettre d'Hozana n°4

La Lettre d'Hozana n°4

 « Que la Vierge Marie, la mère de miséricorde, suscite dans les cœurs de tous des pensées de sagesse et des intentions de paix. Nous lui demandons de protéger et de veiller sur la chère nation française, fille aînée de l’Église, sur l’Europe et sur le monde tout entier. »

Pape François

Ça m’aide à prier
74051-la-lettre-d-hozana-n4

" Prier, c'est surtout penser à Dieu en L'aimant. Plus on L'aime, mieux on prie…"
Charles de Foucauld

Le jour où j’ai compris que ma prière ne repose pas sur une simple motivation à accomplir une routine mais à une volonté libre d’aimer Dieu, mes conceptions de la prières en ont été transformées. Aller à la messe le matin tôt, m'aide d’avoir ce temps privilégié de coeur à coeur. Comme dirait la publicité, ça fait du bien à l’intérieur et ça se voit à l’extérieur. Ce moment de prière est un coeur à coeur et me permet de pouvoir consacrer ma journée au Seigneur. Je crois que je peux vraiment tout lui confier et ça m'aide vraiment à prier.

 Louis-Marie

Au bureau d’Hozana

« Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents. »

Le 13 novembre 2015
6,7 millions de mentions « PrayForParis » sur Twitter
Vers minuit, cette mention "PrayForParis" accompagne plus de 17.000 tweets par minute.

Quelques semaines après ce 13 novembre, nous sommes émus de voir à quel point la prière reste la force et la richesse de notre pays, la Fille ainée de l’Eglise.
Sur Hozana, nous avons été plus de 2 300 priants à confier pendant 9 jours consécutifs toutes les victimes des attentats. Louis-Marie a déposé hier, devant le Bataclan, tous les messages et commentaires laissés sur l’intention.  

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Une prière laissée par Jean-Marie sur Hozana : « Ces bougies pour symboliser nos prières afin que vous parveniez le plus rapidement auprès du Père.Lorsque, comme des soleils, vous brillerez, vous-mêmes, auprès de Lui, puissiez-vous, à votre tour, intercéder pour nous, pour la paix, pour Paris, pour la France et pour le monde. Amen.»

Vous aussi, laissez-nous votre témoignage dans les commentaires de cette nouvelle.

Et vous ?

« j’’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

Notre communauté Hozana vous a-t-elle aidé à prier suite à ces attentats ?  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 18 jours
Un peu tardivement je remercie cette belle équipe d'Hozana qui ont l'esprit de groupe, vos intentions de chaînes de prière sont un plus pour cheminer et parfaire notre vie de témoin du Christ. Votre intention "prier suite à ces attentats m'a aider énormément et m'a permis de creuser en moi mon union avec ceux qui sont dans la souffrances et stimuler pour prier. Souffrir avec ceux qui souffrent ! Pleurer avec ceux qui pleurent ! Espérer avec ceux qui espèrent !
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 18 jours
« Que la Vierge Marie, la mère de miséricorde, suscite dans les cœurs de tous des pensées de sagesse et des intentions de paix. Nous lui demandons de protéger et de veiller sur la chère nation française, fille aînée de l’Église, sur l’Europe et sur le monde tout entier. » Pape François
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 18 jours
« Ô consolation ineffable, les morts sont des invisibles, ce ne sont pas des absents. » C'est là notre espérance!
Elisabeth
Elisabeth place Kingersheim, il y a 18 jours
Oui, Hozana m'aide à prier avec des frères et soeurs dans la foi. Je ne peux pas bouger de chez moi, mais je vis une communion vivante avec l'Eglise ! Merci !
L'équipe d'Hozana
L'équipe d'Hozana place Paris, il y a 18 jours
Merci chère Elisabeth, votre témoignage nous touche beaucoup et nous encourage dans notre travail. En union de prière, Cécile, pour Hozana
Celestina
Celestina place Paris, il y a 18 jours
Reposez en paix amen
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies