Jour 6 : Le prêtre, un homme habité par la Parole

Image de la publication

Le prêtre, un homme habité par la Parole

En bonus, une nouvelle vidéo de la neuvaine à la Basilique.


Ecoutons la Parole de Dieu

2 Timothée 2, 8-13.15 : « Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d'entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile. C'est pour lui que j'endure la souffrance, jusqu'à être enchaîné comme un malfaiteur. Mais on n'enchaîne pas la parole de Dieu ! C'est pourquoi je supporte tout pour ceux que Dieu a choisis, afin qu'ils obtiennent, eux aussi, le salut qui est dans le Christ Jésus, avec la gloire éternelle. Voici une parole digne de foi : Si nous sommes morts avec lui, avec lui nous vivrons. Si nous supportons l'épreuve, avec lui nous régnerons. Si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera. Si nous manquons de foi, lui reste fidèle à sa parole, car il ne peut se rejeter lui-même. Toi-même, efforce-toi de te présenter devant Dieu comme quelqu'un qui a fait ses preuves, un ouvrier qui n'a pas à rougir de ce qu'il a fait et qui trace tout droit le chemin de la parole de vérité. »


Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d'Ars : « Notre Seigneur, qui est la Vérité même, ne fait pas moins de cas de sa parole que de son Corps. La Parole divine est un des plus grands dons que le Bon Dieu puisse nous faire. Et quel que soit le prêtre, c'est toujours l'instrument dont le Bon Dieu se sert pour distribuer sa Parole. »


Prions ensemble

Prions pour que les prêtres aient l'audace et le courage de proclamer la vérité à temps et à contre temps. Prions pour que leur vie tout entière, leurs actes et leurs paroles, soit conforme à cette vérité de l'amour de Dieu qu'ils annoncent.


Acte d'Amour du Saint Curé

"Je vous aime, ô mon Dieu,

et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,

et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu,

et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu

et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,

du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,

de vous aimer en souffrant,

et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin,

plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit il."


Méditation sur l'acte d'amour du Curé d'Ars par le P. Vollaud, chapelain à Ars :



Suivez-nous sur : Marie mère des prêtres et Notre-Dame des victoires

Prière de la communauté

Acte d'Amour du Saint Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit il.

Merci ! 366 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les prêtres

Je m'inscris