Jour 4 : Le prêtre, un homme de prière

Image de la publication

Le prêtre, un homme de prière

En bonus, la vidéo de la conférence d'ouverture de la Neuvaine à la fin de cette médiation !


Ecoutons la Parole de Dieu

Romains 12, 11-12 : « Ne ralentissez pas votre élan, restez dans la ferveur de l'Esprit, servez le Seigneur, ayez la joie de l'espérance, tenez bon dans l'épreuve, soyez assidus à la prière. »


Méditons avec le Curé d'Ars

Du saint Curé d'Ars : « Sans le Saint-Esprit, nous sommes comme une pierre du chemin. Prenez dans une main une éponge imbibée d'eau et dans l'autre un petit caillou ; pressez-les également ; il ne sortira rien du caillou et de l'éponge vous ferez sortir l'eau en abondance. L'éponge, c'est l'âme remplie du Saint-Esprit, et le caillou, c'est le cœur froid et dur où le Saint-Esprit n'habite pas. C'est le Saint-Esprit qui forme les pensées dans le cœur des justes et qui engendre les paroles dans leur bouche. Ceux qui ont le Saint-Esprit ne produisent rien de mauvais ; tous les fruits du Saint-Esprit sont bons ... Quand on a le Saint-Esprit, le cœur se dilate, se baigne dans l'amour divin. Il faudrait dire chaque matin : « Mon Dieu, envoyez-moi votre Esprit qui me fasse connaître ce que je suis et ce que Vous êtes ».


Prions ensemble

Prions pour que les prêtres soient des hommes de prière, des âmes intérieures fondées sur le roc de la prière. Prions pour les formateurs et les directeurs spirituels, afin qu'ils soient au service de l'Esprit Saint, seul capable de former Jésus dans les cœurs.


Acte d'Amour du Saint Curé

"Je vous aime, ô mon Dieu,

et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie.

Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable,

et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer.

Je vous aime, ô mon Dieu,

et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement.

Je vous aime, ô mon Dieu

et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais la douce consolation de vous aimer.

Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime,

du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire.

Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant,

de vous aimer en souffrant,

et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime.

Et plus j'approche de ma fin,

plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner.

Ainsi soit il."


Conférence d'ouverture de la neuvaine de prière pour les prêtres 2019 à Notre-Dame des Victoires par le P. Antoine d'Augustin. Le thème : "Le Sacerdoce, c'est l'amour du Cœur de Jésus" - Pourquoi prier pour les prêtres ?



Suivez-nous sur : Marie mère des prêtres et Notre-Dame des victoires

Prière de la communauté

Acte d'Amour du Saint Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, et mon seul désir est de vous aimer jusqu'au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j'aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon Dieu et je n'appréhende l'enfer que parce qu'on y aura jamais la douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, du moins je veux que mon cœur vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faites-moi la grâce de souffrir en vous aimant, de vous aimer en souffrant, et d'expirer un jour en vous aimant et en sentant que je vous aime. Et plus j'approche de ma fin, plus je vous conjure d'accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit il.

Merci ! 371 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine pour les prêtres

Je m'inscris