Méditation du lundi 13 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière - Hozana

Méditation du lundi 13 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Méditation du lundi 13 août 2018 avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Méditons avec avec le père Pierre-Joseph de Clorivière

Dieu n’envoie son ange ni à Jésus ni à Marie, mais à Joseph, quoique inférieur en mérites, parce qu’il est le chef de la famille. Joseph ne réplique pas, n’attend pas le lever du jour, ne s’attarde pas en préparatifs de voyage ; il ne raisonne pas : il obéit.

Marie le suit, docile et silencieuse, Jésus se laisse emporter comme s’il n’avait connaissance ni de ce qui se fait ni des tribulations à endurer ! Ainsi, dans ce mystère, tout est obéissance, et c’est l’obéissance qui sauvegarde la vie de Jésus. C’est elle aussi qui gardera ma vie, celle que je tiens de Jésus.

Quand serai-je comme Joseph, un instrument à la disposition de la Providence, souple à tous ses ordres, sans nulle résistance, réflexion ni retard ! Quand serai-je entre les mains de mes supérieurs comme Jésus et Marie entre celles de Joseph ! Exercices de trente jours, p. 134

Pour aller plus loin

Dans la vie consacrée, l’autorité du supérieur se fonde uniquement sur le choix de ses frères que l’Église a confirmé ; elle ne vient pas du fait qu’il serait plus intelligent, meilleur, plus saint, que les autres.

En lui obéissant, de manière intelligente et responsable, le religieux reconnaît en lui « les dispositions de la Providence » sur sa vie ; il obéit à Dieu qui a choisi ses instruments pour lui, par miséricorde et souci de lui. Ils sont mis au service de sa vie avec le Christ : l’obéissance, « c’est elle aussi qui gardera ma vie, celle que je tiens de Jésus ».

Résolution

Être à l’écoute de mon prochain. 

Intention de prière

Pour les pauvres pécheurs que nous sommes.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Dany
place Paris, il y a 3 mois
Dieu envoie Ton ange à Thomas, comme Tu l'as envoyé à Joseph,. TP a besoin de Ton précieux regard sur ses difficultés. Amen !
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏
Malou
place Le Robert, il y a 3 mois
Amen 🙏
José
place Kinshasa, il y a 3 mois
Amen,en union des prières!!!