Méditation du lundi 16 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière - Hozana

Méditation du lundi 16 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditation du lundi 16 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditons avec le père Marie-Étienne Vayssière

Il ne faudrait pas croire que le rôle de Marie soit d’écarter la croix de notre vie. Sachant plus que personne la place vitale de la croix dans le règne de l’amour, elle ne saurait vouloir la supprimer. Mais elle aide à la porter. Elle la transfigure même. Elle se tient auprès d’elle, debout, comme auprès de celle de Jésus au Calvaire, et de ce rapprochement découlent une onction, une force, où la peine se transforme en amour. L’heure de l’épreuve, c’est par excellence l’heure des mères, par suite, celle de Marie.

Frappez alors à son cœur : il ne restera jamais sourd et insensible. Et, à défaut de consolations senties, qui ne sont jamais nécessaires, et même parfois peuvent être préjudiciables, elle vous donnera, ce qui est mieux, force et courage pour cheminer malgré tout, toujours en avant, à la poursuite et à la conquête de Jésus.

Le rôle de Marie, recueil de lettres du père Marie-Étienne Vayssière

Pour aller plus loin

Le père Vayssière avait une grande dévotion envers la Vierge Marie : il sait, par expérience, que Marie n’écarte pas la croix de la vie de ses enfants, mais qu’elle a mission de les aider à la porter, « à la transfigurer même ».

Marie se tient au pied de nos croix comme au pied de celle de Jésus, communiant à nos douleurs, luttant avec nous pour que nous sortions vainqueurs de nos épreuves ; elle dit « oui » à ce qui nous éprouve avant que nous puissions encore le dire et pour que nous disions notre « oui », avec un amour plus fort que le mal.

Résolution

Manger et boire avec modération, en offrant cette privation pour le salut des âmes du purgatoire.

Intention de prière

Pour les religieux contemplatifs : qu’ils restent fidèles à leur prière contemplative.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andréa
 il y a 3 mois
O, Marie ma Mère, Tu es là debout auprès de nos croix, aide-nous à sortir vainqueurs de nos épreuves. Intercède auprès de Dieu le Père, pour le salut des âmes du purgatoire O, Marie notre Mère , j'ai confiance en Toi Ainsi soit-il.
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
amen
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia Amen 🙏