Méditation du lundi 9 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière - Hozana

Méditation du lundi 9 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

Méditation du lundi 9 juillet 2018 avec le père Marie-Étienne Vayssière

NOUVEAU : retrouvez-nous sur Instagram @paroleetpriere

Méditons avec le père Marie-Étienne Vayssière

Non seulement la conversion des pécheurs c’est la joie de Jésus, mais c’est sa gloire. Pendant toute l’éternité (le pécheur converti) s’unira au grand concert des élus pour chanter le cantique éternel : « Tu nous as rachetés Seigneur au prix de ton sang. » Voilà ce qu’est à Jésus la conversion des pécheurs.

Vous pouvez en conclure ce qu’elle est pour Marie. Non seulement elle voit en eux des frères égarés, des fils profondément malheureux, elle y voit Jésus. Elle voit dans leur conversion une des plus pures, une des plus abondantes sources de joie de Jésus. Elle y voit le gage de sa gloire, la gloire de son sang et de sa rédemption.

Par suite, son amour pour les pécheurs se revêt de toute la véhémence, de toute l’intensité de son amour pour Jésus. S’occuper des pécheurs, les secourir, leur venir en aide, les éclairer, les toucher, c’est pour Marie une mission. C’est son rôle dans l’ordonnance de l’univers, dans l’accomplissement du plan providentiel…

La Rédemption, recueil de lettres du père Marie-Étienne Vayssière

Pour aller plus loin

Marie aime le pécheur comme son enfant malheureux qui erre, perdu, égaré et seul. Elle voit Jésus souffrant en lui de son malheur même.

Aider le pécheur à faire confiance à la miséricorde, l’aider à se convertir, c’est pour la Vierge Marie soulager Jésus, le consoler, le libérer dans ce cœur fermé.

Oui, Jésus est, dans nos cœurs de pécheurs, comme enfermé dans le tombeau d’où il veut surgir ressuscité, et en effet la conversion du pécheur, c’est le début de sa résurrection, de sa vie nouvelle dans le Christ.

Résolution

Vivre en donnant, par mon exemple plus que par des discours, un témoignage de ma foi.

Intention de prière

Pour les aumôniers d’hôpitaux.

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andréa
 il y a 3 mois
O, Marie , je désire tant soulager Jésus; le consoler, le libérer dans ce coeur fermé, aide - nous à avoir confiance à la Miséricorde, aide nous à nous convertir, pour une vie nouvelle dans le Christ; Amen
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Pardon, Seigneur, pardon Pour notre orgueil, nos résistances ; Viens enlever nos suffisances, Et chasser notre arrogance. Pardon, Seigneur, pardon Pour toutes nos pensées impures ; Viens changer nos cœurs si durs, Nos raisonnements obscurs. O relève-nous, Nous sommes tombés si bas, O relève-nous, Par ta grâce et ton pardon Aie pitié de nous, Nous nous humilions devant Toi. Pardon, Seigneur, pardon Pour tant de paroles mauvaises ; Viens adoucir nos maux, nos lèvres, Et que nos querelles s'apaisent. Pardon, Seigneur, pardon De toujours garder rancune ; Viens changer notre amertume, Transformer notre attitude.
MARIECLAIRE
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
amen alléluia
Monik
place Creil, il y a 3 mois
🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia amen 🙏