Jour 9 : Désirer le Ciel

N'hésitez pas à confier votre intention de prière à Louis et Zélie Martin sur cette page ! Vous pouvez également commander un cierge qui sera allumé aux pieds des reliques des saints époux Martin et de leur fille Thérèse au Sanctuaire d'Alençon : cliquez ici !
La basilique d'Alençon.
« Notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, Lui qui transformera nos pauvres corps à l'image de Son Corps glorieux. » Phi 3, 20-21
Méditation
Les parents Martin ont toujours désiré aller au Ciel. Chaque instant de leur vie est orienté vers ce but ultime. Sainte Thérèse parle du Ciel « vers lequel tendaient toutes leurs actions et leurs désirs. »
C'est aussi leur règle d'or dans l'éducation des enfants, comme sainte Zélie en témoigne dans une de ses lettres : « Quand nous avons eu nos enfants, nous ne vivions plus que pour eux, c'était tout notre bonheur… aussi je désirais en avoir beaucoup afin de les élever pour le Ciel. »
Saint Louis Martin dit un jour à deux de ses filles : « Oui, j'ai un but et mon but, c'est d'aimer Dieu de tout mon cœur. »
Quant à sainte Zélie, elle exprime souvent son désir d'être une sainte, d'aller au Ciel : « Mon esprit n'habite plus la terre, il voyage dans des sphères plus élevées. » « Le vrai bonheur n'est pas de ce monde ; on perd son temps à l'y chercher. » « La terre n'est pas notre vraie patrie. »
Résolution
Aujourd'hui, j'offre mon passé et je vis mon présent dans la confiance et l'espérance, comme un moyen de parvenir au but de ma vie qui est mon entrée dans le Ciel.
Prière
Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père...
Prière aux saints Louis et Zélie...
*Audio enregistré par Adélaïde D.