Facebook PixelJour 9 : le désir du Ciel - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Publication #9Initialement publiée le 10 juin 2018

Jour 9 : le désir du Ciel

Jour 9 : le désir du Ciel

La basilique d'Alençon. 

« Notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, Lui qui transformera nos pauvres corps à l'image de Son Corps glorieux. » Phi 3, 20-21

Méditation

Les parents Martin ont toujours désiré aller au Ciel. Chaque instant de leur vie est orienté vers ce but ultime. Sainte Thérèse parle du Ciel « vers lequel tendaient toutes leurs actions et leurs désirs. »
C'est aussi leur règle d'or dans l'éducation des enfants, comme sainte Zélie en témoigne dans une de ses lettres : « Quand nous avons eu nos enfants, nous ne vivions plus que pour eux, c'était tout notre bonheur… aussi je désirais en avoir beaucoup afin de les élever pour le Ciel. »

Saint Louis Martin dit un jour à deux de ses filles : « Oui, j'ai un but et mon but, c'est d'aimer Dieu de tout mon cœur. »
Quant à sainte Zélie, elle exprime souvent son désir d'être une sainte, d'aller au Ciel : « Mon esprit n'habite plus la terre, il voyage dans des sphères plus élevées. » « Le vrai bonheur n'est pas de ce monde ; on perd son temps à l'y chercher. » « La terre n'est pas notre vraie patrie. »

Résolution

Aujourd'hui, j'offre mon passé et je vis mon présent dans la confiance et l'espérance, comme un moyen de parvenir au but de ma vie qui est mon entrée dans le Ciel.

Prière

Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père...
Prière du Jubilé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 : la Vierge Marie

Publication #8Initialement publiée le 9 juin 2018

Jour 7 : les épreuves

Publication #7Initialement publiée le 8 juin 2018

Jour 6 : la miséricorde

Publication #6Initialement publiée le 7 juin 2018

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader