Facebook PixelJour 3 : la pratique religieuse - Hozana

Jour 3 : la pratique religieuse

Jour 3 : la pratique religieuse

L'intérieur de la basilique d'Alençon. C'est ici que furent célébrés le mariage de Louis et Zélie Martin, le baptême de Thérèse et les funérailles de Zélie.

« Le lendemain, Jésus se leva, bien avant l'aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là, Il priait. » Mc 1, 35

Méditation

Les saints Louis et Zélie, « au matin de journées très remplies, le plus souvent à cinq heures trente, conjointement, se rendent à l'église. Ils sont tous les deux fidèles à la communion du premier vendredi du mois. » Selon les usages de leur temps, ils communient quatre à cinq fois par semaine, tout en se confessant régulièrement. Ils participent aussi aux activités de leur paroisse, tels que l'adoration, les vêpres du dimanche, les processions, les conférences de Carême… Ils ont une grande dévotion aux saints, comme sainte Zélie le raconte alors que sainte Thérèse, bébé, est à l'article de la mort : « Je suis vite montée dans ma chambre, je me suis agenouillée aux pieds de saint Joseph et lui ai demandé en grâce que la petite guérisse, tout en me résignant à la volonté du bon Dieu, s'Il voulait la mettre avec Lui. Je ne pleure pas souvent, mais je pleurais en priant. Je ne savais pas si je devais descendre… enfin, je m'y suis décidée. Et, qu'est-ce que je vois ? L'enfant tétait de tout son cœur. »

Résolution

Aujourd'hui, je fais un examen de conscience et regrette profondément tous mes manques d'amour envers Dieu et le prochain.

Prière

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Prière du Jubilé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader