Facebook PixelJour 1 : la prière - Hozana
Famille Chrétienne

Famille Chrétienne dans Neuvaine aux saints Louis et Zélie Martin

Publication #1Initialement publiée le 2 juin 2018

Jour 1 : la prière

Jour 1 : la prière

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus témoigne que lorsqu'elle était petite, il lui suffisait de regarder son père « pour savoir comment prient les saints »

« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand Il eut terminé, un de ses disciples Lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier. » Lc 11, 1

Méditation

La prière a une place importante dans la vie des saints Louis et Zélie ; personnelle ou en famille, elle marque profondément leurs enfants.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus témoigne que lorsqu'elle était « petite reine …, toute seule auprès de son Roi (son père) » il lui suffisait de « le regarder pour savoir comment prient les Saints… »

Céline se souvient : « Quand il avait communié, il restait silencieux sur le chemin du retour. ‘Je continue de m'entretenir avec Notre Seigneur', nous disait-il. »

Ils ont une grande confiance en Dieu et Lui abandonnent tout dans la prière. Sainte Zélie écrit dans une de ses lettres : « Quand je pense à ce que le Bon Dieu, en qui j'ai mis toute ma confiance et entre les Mains de qui j'ai remis le soin de mes affaires, a fait pour moi et pour mon mari, je ne puis douter que Sa divine Providence ne veille avec un soin particulier sur Ses enfants. »

Résolution

Aujourd'hui, je prends le temps de rencontrer Dieu dans la prière et je lui confie mes joies et mes peines.

Prière

Notre Père…

Je vous salue Marie…

Gloire au Père…

Prière du Jubilé

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader