Jour 1 : Prier avec confiance comme les Martin

Pendant la neuvaine, n'hésitez pas à confier votre intention de prière à Louis et Zélie Martin sur cette page ! Vous pouvez également commander un cierge qui sera allumé aux pieds des reliques des saints époux Martin et de leur fille Thérèse au Sanctuaire d'Alençon : cliquez ici !
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus témoigne que lorsqu'elle était petite, il lui suffisait de regarder son père « pour savoir comment prient les saints »
« Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand Il eut terminé, un de ses disciples Lui demanda : Seigneur, apprends-nous à prier. » Lc 11, 1
Méditation
La prière a une place importante dans la vie des saints Louis et Zélie ; personnelle ou en famille, elle marque profondément leurs enfants.
Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus témoigne que lorsqu'elle était « petite reine …, toute seule auprès de son Roi (son père) » il lui suffisait de « le regarder pour savoir comment prient les Saints… »
Céline se souvient : « Quand il avait communié, il restait silencieux sur le chemin du retour. ‘Je continue de m'entretenir avec Notre Seigneur', nous disait-il. »
Ils ont une grande confiance en Dieu et Lui abandonnent tout dans la prière. Sainte Zélie écrit dans une de ses lettres : « Quand je pense à ce que le Bon Dieu, en qui j'ai mis toute ma confiance et entre les Mains de qui j'ai remis le soin de mes affaires, a fait pour moi et pour mon mari, je ne puis douter que Sa divine Providence ne veille avec un soin particulier sur Ses enfants. »
Résolution
Aujourd'hui, je prends le temps de rencontrer Dieu dans la prière et je lui confie mes joies et mes peines.
Prière
Notre Père…
Je vous salue Marie…
Gloire au Père…
Prière aux saints Louis et Zélie...
*Audio enregistré par Adélaïde D