Marthe Robin et la France

Image de la publication

Marthe Robin considérait comme Monseigneur Blanchet que nous avons évoqué
précédemment que la France est un pays qui a reçu une vocation. Elle exprimait que la
France a une mission spirituelle au service de l'Eglise et des autres nations. Elle le dit dans
ses prières.

« Donnez bien vite maintenant à votre France la grâce insigne de pouvoir exercer sa belle
mission spirituelle dans l'Eglise et dans le monde (12 janvier 1940)
Mon Dieu, bénissez la mission spirituelle de votre France bien-aimée. Faites-la très
prochaine. Aidez tous vos enfants à la remplir dans vos vues divines et pout votre plus grande gloire. Mon Dieu, votre France pour que votre France vous glorifie . (16 février 1940)

Mon Dieu, faites saintement renaître votre France, faîtes la plus vôtre et plus chrétienne tous les jours pour qu'elle redevienne comme jadis, mieux que jadis, la nation choisie entre toutes pour vous aimer et vous faire aimer des autres ; la nation particulièrement chère à votre Cœur, à votre amour, à Marie et sa divine protection. Rendez là, Ô mon Dieu à sa grande mission dans l'Eglise et dans le monde par la toute-puissante, par la bienfaisante et surnaturelle action de vos bien-aimés prêtres par qui vous voulez communiquer aux hommes et à tous les peuples toute foi, toute lumière, toute vie (10 janvier 1941)
Mon Dieu, mon Père, je m'offre à vous, toute à vous, pour le déploiement final de vos grâces divines, pour la pleine réalisation de votre miracle d'amour sur la France redevenue votre royaume aimé et dont vous voulez faire me centre mondial de la vie divine (24 janvier 1941)
Oh oui, Père, pour la vraie vie des âmes, pour la vraie vie de la France et du monde, pour la
mission de la France, ô mon Dieu, dans toute l'Eglise, dans le monde entier, pour votre Foyer (13 aout 1948)
»

Prions sainte Radegonde, princesse de Thuringe devenue Reine des Francs par son mariage
avec Clotaire Ier, fils de Clovis ; moniale elle bâtit un monastère près de Poitiers. « Elle s'y rendit
tellement excellente dans l'oraison, les jeûnes les veilles et les aumônes qu'elle acquit un grand crédit parmi les peuples » nous dit Grégoire de Tours. Que cette sainte, patronne secondaire de la France, qui sut se dévouer pour le peuple de France, mette dans nos âmes la même ferveur pour servir notre pays

Prière de la communauté

Prière à Notre-Dame de France, Reine de la Paix

« Ô Marie, Vierge Immaculée, Sainte Mère de Dieu, exaltée par le Seigneur comme la Reine de l'Univers pour être plus totalement conformée à votre Fils, Seigneur des seigneurs, victorieux du péché et de la mort », nous venons à Vous pleins de confiance et d'affection filiale. Nous nous réjouissons de pouvoir Vous saluer, avec les Saints et les Saintes de notre terroir, comme Reine de France. Nous voulons pour notre part, ratifier les engagements du Baptême de notre pays à Reims. Nous voulons, en notre temps, renouveler la consécration à Dieu de nos personnes par l'intercession de Votre Cœur Immaculé. À Votre exemple et avec Votre assistance, nous voulons nous engager à la suite du Christ, Votre divin Fils, dans une vie authentiquement évangélique. Par l'adoration et la louange de Dieu ; Par notre fidélité aux commandements du Seigneur et à l'esprit des Béatitudes ; Par notre conversion personnelle et permanente ; par notre solidarité effective avec tous ceux qui sont privés de biens spirituels et matériels ; Nous voulons, ô Reine de la Paix, nous mettre à Votre écoute pour être des artisans de miséricorde et de paix, dans nos familles, nos professions, nos cités, dans la société tout entière et ainsi « construire la civilisation de l'Amour ». Notre-Dame de France, Reine de la Paix, intercédez pour nous ! (Imprimatur : Évêché de Pontoise, 7 octobre 1988)

Merci ! 11 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour l’âme de la France

Je m'inscris