Facebook PixelJour 9 - La mort de saint Norbert, sa naissance au ciel - Hozana
Abbaye de Mondaye

Abbaye de Mondaye dans Chemin de sainteté - 9 jours avec St Norbert

Publication #9Initialement publiée le 6 juin 2018

Jour 9 - La mort de saint Norbert, sa naissance au ciel

Jour 9 - La mort de saint Norbert, sa naissance au ciel

1. La vie de S. Norbert

Le 6 juin 1134, saint Norbert, épuisé par les fatigues de son ministère dans lequel il s'est donné sans compter, atteint aussi par la maladie, achève sa course ici-bas. Il a 54 ans. Jusqu'au bout, il travaille encore pour gouverner son diocèse et il s'entretient avec ses plus proches compagnons, collaborateurs et amis, avec ses frères prémontrés qui ont fondé une abbaye dans la ville de Magdebourg. A bout de force, il célèbre sa dernière messe, seulement entouré de quelques amis, dans sa chambre, le jour de la Pentecôte. Il s'endort enfin dans la paix du Seigneur.

2. Et ma propre vie dans tout ça?

Je regarde ma vie : dans la foi et l'espérance, je comprends que la mort est aussi la naissance au Ciel. Avec ceux qui nous ont quittés, avec les saints du Ciel, je me tourne avec confiance et joie vers le Royaume de Dieu qui nous est destiné. L'humanité est appelée à avoir part à la gloire de Dieu. Je veux vivre « les pieds sur terre et la tête au Ciel » !

3. "Ta Parole, Seigneur, une lampe sur ma route".

« L'Esprit et l'Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu'il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu'il vienne. Celui qui le désire, qu'il reçoive l'eau de la vie, gratuitement. Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! » (Apocalypse 22, 17 - 21)

4. Prions.

Seigneur, nous te rendons grâce pour saint Norbert. Tu nous as donné en lui un modèle de conversion, d'ardeur à annoncer l'Evangile, d'amour de la paix, de dévotion à l'Eucharistie, de service de l'Eglise en toutes circonstances. Par son intercession, nous nous confions à toi. Que l'appel à la sainteté résonne en chacun de nous. Que ton amour Sauveur transforme en profondeur notre vie. Saint Norbert, fais de moi un saint et un missionnaire pour le monde, aujourd'hui !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Jour 8 - Les persécutions

Publication #8Initialement publiée le 5 juin 2018

Jour 7 - Apôtre de la Paix

Publication #7Initialement publiée le 4 juin 2018

Jour 6 - Un lieu de vie, Prémontré

Publication #6Initialement publiée le 3 juin 2018

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader