Jour 3 - Que dois-je faire ?

Image de la publication

1. La vie de S. Norbert

Le Seigneur a montré à Norbert de manière forte que le chemin qu'il était en train de prendre le menait dans une impasse. Il veut changer de vie, mais comment ? Qu'est-ce que le Seigneur attend de lui ? A quelques heures de cheval de Xanten, il trouve une abbaye. Dans le silence, il y réfléchit et est accompagné par le père abbé qui la dirige. Là, il discerne que le Seigneur l'appelle à devenir prêtre et à changer radicalement sa manière de vivre. Il sera un prêtre pauvre qui annonce l'Évangile.

2. Et ma propre vie dans tout ça?

Je regarde ma vie : est-ce que j'ai des lieux où je peux reprendre des forces, me refaire et écouter le Seigneur me parler ? Est-ce que j'ai des personnes de bon conseil, de sagesse, à qui je peux me confier en vérité : prêtre, religieux, amis sûrs… ?

3. "Ta Parole, Seigneur, une lampe sur ma route".

« Ne prenez pas pour modèle le monde présent, mais transformez-vous en renouvelant votre façon de penser pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui est capable de lui plaire, ce qui est parfait. » (Romains 12, 2)

4. Prions

Seigneur, aide-moi à discerner ce que tu attends de moi aujourd'hui, dans la situation où je me trouve. Je te confie plus particulièrement mes difficultés, les questions que je me pose depuis longtemps sans trouver de solution. Aide-moi à prendre les moyens de me laisser conduire et éclairer par ton Esprit Saint.

Prière de la communauté

Notre Père S. Norbert, priez pour nous!

Ô Dieu, qui avez fait du Bienheureux Norbert, un saint confesseur et évêque, ainsi qu'un excellent prédicateur de votre Parole, et qui avez enrichi l'Église par son intermédiaire, nous vous demandons que par son intercession, nous puissions mettre en pratique ce qu'il nous a enseignés, tant dans les actes que dans les paroles. Éveillez, ô Dieu, dans l'Église l'Esprit dont notre Père saint Norbert était animé, afin que, remplis du même Esprit, nous puissions aimer ce qu'il a aimé et vivre ce qu'il a enseigné. Ô Dieu, accordez-nous d'être des serviteurs constants dans la foi et le service de nos frères, pour que, enracinés dans la divine charité, nous ne succombions à aucune tentation. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Merci ! 121 personnes ont prié

9 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours avec St Norbert pour nos 900 ans!

Je m'inscris