Facebook Pixel9 jours pour 9 mois - Hozana

9 jours pour 9 mois

En union avec le Pape et de nombreux diocèses de France et du monde, il s'agit de demander au Seigneur « sa grâce et sa lumière pour la conversion des cœurs et donner un témoignage ecclésial commun pour une culture de la vie et de l'amour. » 

Si la place de la prière est essentielle pour soutenir la vie, celle de la méditation et de la formation n'en est pas moins importante.

La réflexion de l'Eglise sur la vie humaine ne pèche pas par défaut. Abondante, elle est seulement peu connue, ou du moins approximativement. Pourtant son enseignement n'est pas une option et il est dommage de voir qu'il est bien trop souvent un prêche dans le vide.

S'atteler à la lecture des discours de l'Eglise peut nous rebuter. Et c'est pourquoi nous vous proposons une neuvaine qui a pour seule ambition d'ouvrir quelques encycliques et de méditer sur la parole de Dieu ; le but étant d'entamer une réflexion qui, nous l'espérons, se poursuivra après cette neuvaine dans les cœurs de chacun, pour le renouveau de la culture de Vie dans notre société.

Ces 9 jours sont une occasion de laisser l'Esprit Saint agir dans nos cœurs, pour qu'Il féconde ce qui est stérile et redonne vie à tout ce qui est mort dans nos mentalités. Une manière en somme de faire renaître la Vie de Dieu en nous…74035-9-jours-pour-9-mois

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader