Facebook PixelExhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872 - Hozana

Exhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872

En cette belle fête de la Pentecôte, prions pour l'unité des chrétiens.

78943-exhortation-a-la-priere-pour-les-eglises-d-orient-par-mgr-dupanloup---1872

Exhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872

"Si vous aimez la liberté et la dignité humaine, pensez à l’Orient ; si vous aimez la reconnaissance, pensez à l’Orient, si vous aimez les âmes, pensez à l’Orient ; si vous aimez Jésus Christ, pensez à l’Orient. – Ah quand je songe que c’est l’Orient qui nous a donné Jésus-Christ… En retour, pouvons-nous lui refuser quelque chose ?

Si vous aimez la Sainte Vierge, pensez à l’Orient… Je n’ai jamais pu voir une femme juive sans penser à la Sainte Vierge, sans me dire avec émotion que Marie était de son sang et de son peuple !

C’est de l’Orient que nous avons reçu tous nos biens. Eh bien, mesurons l’étendue de nos générosités à l’étendue de ses anciens bienfaits et de ses misères présentes et marquons le grand jour qui nous rassemble par un grand acte de charité, auquel Jésus-Christ puisse donner en retour les bénédictions de la terre et les récompenses des cieux."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader