Exhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872 - Hozana

Exhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872

En cette belle fête de la Pentecôte, prions pour l'unité des chrétiens.

78943-exhortation-a-la-priere-pour-les-eglises-d-orient-par-mgr-dupanloup---1872

Exhortation à la prière pour les Églises d'Orient par Mgr Dupanloup - 1872

"Si vous aimez la liberté et la dignité humaine, pensez à l’Orient ; si vous aimez la reconnaissance, pensez à l’Orient, si vous aimez les âmes, pensez à l’Orient ; si vous aimez Jésus Christ, pensez à l’Orient. – Ah quand je songe que c’est l’Orient qui nous a donné Jésus-Christ… En retour, pouvons-nous lui refuser quelque chose ?

Si vous aimez la Sainte Vierge, pensez à l’Orient… Je n’ai jamais pu voir une femme juive sans penser à la Sainte Vierge, sans me dire avec émotion que Marie était de son sang et de son peuple !

C’est de l’Orient que nous avons reçu tous nos biens. Eh bien, mesurons l’étendue de nos générosités à l’étendue de ses anciens bienfaits et de ses misères présentes et marquons le grand jour qui nous rassemble par un grand acte de charité, auquel Jésus-Christ puisse donner en retour les bénédictions de la terre et les récompenses des cieux."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

4 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Bénie sois-tu Très Sainte Vierge Marie pour être notre Mère à tous ! Amen.
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen -
GJ
place Metz, il y a 1 an
Ô Marie, Mère de l'Eglise, puisse l'Unité de l 'Eglise ressembler à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit !!! Amen.
Christian
place Lannion, il y a 1 an
Amen! Je te souhaite une bonne fête Marie en tant que ma mère et mère de l'église, et je te demande une grande fraternité entre les église d'orient et d'occident, qu'elles soient dans l'unité, comme l'est la sainte trinité ! Gloire au père au fils et saint esprit ! Alléluia.