Veillée de prière avec nos frères et soeurs de Terre Sainte - Hozana

Veillée de prière avec nos frères et soeurs de Terre Sainte

Veillée de prière avec nos frères et soeurs de Terre Sainte

Le diocèse de Jérusalem prie pour la paix en Terre Sainte et invite les fidèles à une veillée de prière dans l’église Saint-Etienne (École Biblique) samedi, veille de la Pentecôte, à 17h00.

« A tous les prêtres, religieux et religieuses aux fidèles du diocèse latin de Jérusalem, Que le Seigneur vous donne la paix !

En ces jours, nous assistons à l’énième explosion de haine et de violence, qui ensanglante une fois de plus la Terre Sainte. La vie de tant de jeunes a encore été fauchée et des centaines de familles pleurent leurs proches, morts ou blessés. Une fois de plus, comme dans une sorte de cercle vicieux, nous sommes contraints de condamner toutes les formes de violence, toute utilisation cynique des vies humaines et de violence disproportionnée. Une fois de plus, nous sommes obligés par les circonstances de demander et de réclamer justice et paix !

Ces phrases de condamnation sont encore aujourd’hui répétées, semblables chaque fois les unes aux autres.

J’invite toute la communauté chrétienne du diocèse à se joindre à la prière pour la Terre Sainte, pour la paix de tous ses habitants, pour la paix de Jérusalem, pour toutes les victimes de ce conflit interminable.

Nous devons prier davantage pour la paix et pour notre conversion, et pour celle de tous.

J’invite tous les prêtres, les religieux et les religieuses, les séminaristes et tous les fidèles de Jérusalem, et tous ceux qui le souhaitent à se joindre à une veillée de prière pour la paix qui sera célébrée dans l’église Saint-Etienne (École Biblique) samedi prochain, veille de la Pentecôte, à 17h00.

Nous devons vraiment prier l’Esprit de changer nos cœurs pour mieux comprendre Sa volonté et nous donner la force de continuer à travailler pour la justice et la paix !

J’invite aussi tout le diocèse – paroisses, communautés religieuses, associations et mouvements – dans ces jours de préparation pour la Solennité de la Pentecôte à consacrer une journée de prière et de jeûne pour la paix à Jérusalem et à veiller à ce que la liturgie du jour de la Pentecôte soit accompagnée de la prière pour la paix.

En Christ,

 

+ Pierbattista Pizzaballa
Administrateur Apostolique

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Lucien
place Montrouge, il y a 1 an
Dans cette logique et pour rendre le monde plus priant nous vous invitons à rejoindre le groupe Echanges de la page Facebook de la communauté Une Pensée Chaque Jour Pour Défendre La Vie et à y déposer des intentions de prière pour nos frères et sœurs en Christ d'Orient . La mission de ce groupe est de rendre le monde plus priants. Chacun peut déposer une intention de prière et donner son avis sur une thématique qui est postée le Vendredi . Un membre du groupe a un souci, il le partage avec les membres du groupe pour trouver une écoute et une solution.
GJ
place Metz, il y a 1 an
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs ! Amen.
Utilisateur effacé
 il y a 1 an
"O Vous, vraie fille d’Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu’ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Inspirez à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous". Amen.
Vinciane Murielle
place Braine-le-Comte, il y a 1 an
Amen