Méditation du lundi 25 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà - Hozana

Méditation du lundi 25 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditation du lundi 25 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditons avec saint Josémaria Escrivà

Qui a disposé que, pour parler du Christ, pour répandre sa doctrine, il faille faire des choses étranges, bizarres ? Vis ta vie ordinaire ; travaille là où tu te trouves, en t’efforçant d’accomplir tes devoirs d’état, les obligations de ta profession ou de ton métier, en progressant, en te dépassant chaque jour.

Sois loyal, compréhensif envers les autres et exigeant envers toimême. Sois mortifié et joyeux. Tel sera ton apostolat.

Et sans que tu saches pourquoi, misérable comme tu l’es, ceux qui t’entourent viendront à toi et, dans une conversation naturelle, simple, à la sortie du travail, dans une réunion de famille, dans l’autobus, au cours d’une promenade, n’importe où, vous parlerez de ces inquiétudes qui existent dans l’âme de tout le monde, bien que certains ne veuillent pas les admettre : ils le comprendront quand ils commenceront à chercher Dieu pour de bon.

Amis de Dieu, 273

Pour aller plus loin

Ce texte nous donne comme un testament, mais aussi un portrait de saint Josémaria : voilà comment il a vécu sa vie ordinaire, tel a été son apostolat.

Fondamentalement, c’était là l’exemple du chrétien qu’il avait reçu mission de mettre en lumière en ce xxe siècle.

Porter en soi l’Église dans le monde de ce temps, aujourd’hui encore différent de celui du siècle dernier, mais que Jésus nous confie, dans lequel il nous demande d’être le levain, le sel et la lumière. « Le poste que Dieu a fixé aux chrétiens dans le monde est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter » (Épître à Diognète IIe siècle).

Résolution

Vivre cette journée en étant à ce que je dois être par rapport à mon état de vie.

Intention de prière

Pour ceux qui quittent cette terre sans les secours des sacrements.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

8 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

ROSELITA
place Boulogne-Billancourt, il y a 3 mois
Saint JoséMaria Escriva, priez pour nous, pour nos familles, pour les enfants du monde entier. Qu'ils soient source de joie pour la société. Priez pour les migrants, priez pour le peuple d' Haiti que Dieu les bénisse tous. Priez pour les enfants qui sont sources d'angoisses pour leurs parentsafin que l'Esprit deDieu semanifeste dans leur vie. Amen
Andréa
 il y a 3 mois
St JoséMaria ESCRIVA , merci de prier pour nous! Amen;
Monik
place Creil, il y a 3 mois
AMEN 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
Dany
place Paris, il y a 3 mois
« Le poste que Dieu a fixé aux chrétiens dans le monde est si beau qu’il ne leur est pas permis de le déserter » (Épître à Diognète IIe siècle). Amen Amen Amen !!!
Florence
place Plouray, il y a 3 mois
en union de prière amen