Méditation du lundi 18 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà - Hozana

Méditation du lundi 18 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditation du lundi 18 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditons avec saint Josémaria Escrivà

Le salut que prêche Notre Seigneur Jésus-Christ est un appel lancé à tous. Il en est comme d’un roi qui célébrait les noces de son fils et envoya ses serviteurs inviter les convives aux noces. Et le Seigneur nous révèle que le Royaume des cieux est au milieu de nous.

On n’est jamais exclu du salut si l’on se soumet docilement aux exigences amoureuses du Christ, si l’on naît de nouveau, si l’on se fait semblable aux tout-petits, en toute simplicité d’esprit, si l’on écarte de son cœur ce qui l’éloigne de Dieu.

Jésus ne veut pas seulement des paroles, il veut aussi des actes, et des efforts courageux, car seuls ceux qui luttent mériteront l’héritage éternel.

Quand le Christ passe, n° 180

Pour aller plus loin

Personne n’est exclu du salut et Jésus a été livré pour nous tous. Il poursuivra chaque brebis égarée jusqu’à son dernier souffle. Mais nous avons la redoutable possibilité de nous exclure du salut, soit en le refusant, soit en n’y répondant pas sincèrement et honnêtement, même si c’est très pauvrement. Car la réponse à l’amour fait partie de notre salut, elle en est le but, elle est notre participation à la vie de Dieu : on ne peut à la fois vouloir être aimé et se refuser à l’amour.

Théoriquement ce refus est possible, mais quel homme sera assez aveugle et ennemi de lui-même pour le poser ?

Résolution

Réfléchir à mon programme de vacances pour qu’il soit compatible avec ma vie de baptisé.

Intention de prière

Pour toutes les familles du monde.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader