Méditation du lundi 11 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà - Hozana

Méditation du lundi 11 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditation du  lundi 11 juin 2018 avec saint Josémaria Escrivà

Méditons avec saint Josémaria Escrivà

Lorsque quelqu’un axe son bonheur exclusivement sur les choses d’ici-bas – j’ai été témoin de véritables tragédies –, il en pervertit l’usage raisonnable et détruit l’ordre sagement disposé par le Créateur.

Son cœur devient alors triste et insatisfait ; il s’engage sur la voie d’un éternel mécontentement et finit par être dès ici-bas esclave, victime de ces mêmes biens qu’il a peut-être atteints au prix d’efforts et de renoncements innombrables.

Mais surtout, je vous recommande de ne jamais oublier que Dieu n’a pas de place, n’habite pas un cœur embourbé dans un amour désordonné, grossier, vain.

Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent. Fixons donc notre cœur dans l’amour capable de nous rendre heureux… Désirons les trésors du ciel.

Amis de Dieu, 118

 

Pour aller plus loin

Beaucoup dans notre société ont mis Dieu de côté. Sont-ils plus heureux ? Les biens de ce monde, quand bien même ils ne nous manqueraient pas, n’arrivent pas à combler un cœur humain. Tous les sages de toutes les cultures le disent : la crainte et le désir nous rendent la vie amère au milieu des biens de la terre.

Si je n’ai pas d’autre horizon que ces biens, alors il n’y a plus de place pour accueillir le tout autre ; il ne s’agit pas de s’évader de ce monde, mais pas plus de s’y laisser engloutir et croire s’y réaliser.

 

Résolution

Vivre pleinement aujourd’hui, sans me projeter sur demain.

Intention de prière

Pour les détenus : que la prison soit l’occasion d’une conversion.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

 

 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Andréa
 il y a 3 mois
Je m'abandonne à Toi o, Seigneur. Quoique Tu fasses je Te remercie. Amen.
Chantal
 il y a 3 mois
SAINT JOSEMARIA ESCRIVA priez pour nous pour SHIVABALA ce jeune qui passe le BAC dans ce mois de juin viens a son aide faites qu'il aura ce BAC et son lycée de Bellepierre amen merci
Angela
 il y a 3 mois
Seigneur quand la maladie frappe toute notre attention est tournée vers elle et nous oublions ta bont envers nous. Lorsque nous avanons faim, la famine s'irige en maitre dans notre vie et ta voix devient un murmure lointain. Lorsque l'amour nous manque l'amertume se saisit trop souvent de nous. Nous ne sommes que des hommes, mais nous désirons tant être fils de celui qui pourvoit, toi le panacé qui guérit tout, toi la véritable richesse et toi qui nous comble d'amour. Accorde nous la grâce de vivre une vie de foie. Une vie om quelque soient les circonstance, nous restons calme comme tu l'as été dans la tempête. Seigneur je me couche au millieu de la tempmete et je te laisse prendre soin de moi.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 3 mois
Alleluia amen 🙏
Dany
place Paris, il y a 3 mois
Roi Céleste, consolateur, Esprit de vérité, Toi qui es partout présent, Et qui remplis tout, Trésor de biens et donateur de vie, Viens et demeure en nous, Purifie-nous de toute souillure, Et sauve nos âmes, Toi qui es bonté. Amen !