PREMIER jour

Nous voici à la première journée de notre démarche.
L'entrainement commence, il faut (ap)prendre le rythme.

Le rendez-vous de la journée est à 19h à Illzach pour un temps animé par le groupe " Saint Jean-Baptise " dirigé par Sophie.
Après la messe, le soirée de louange sera l'écrin pour un enseignement sur l'Esprit Saint dans la Bible donné par le P. Jean-Philippe Rendler, curé de la Communauté de Paroisses des Collines.

Voici le pitch de son intervention :

" Lorsqu'on évoque le Saint Esprit, on pense habituellement au don du St Esprit promis par Jésus. L'événement phare nous paraît donc être la Pentecôte. Pourtant, l'Esprit Saint fut présent et agissant (!), dès les origines du monde et plusieurs personnages de l'Ancien Testament en ont fait l'expérience... Bien sûr, l'enseignement de Jésus nous ouvre toutes les clés de compréhension des prophétie de l'Ancien Testament. Autrement dit, comme cela nous arrive souvent dans le quotidien de nos vies, l'Esprit Saint est à l’œuvre, mais nous ne le percevons souvent qu'après coup... "

N'oublions tout au long de cette journée d'allumer notre lumignon,
et d'invoquer l'Esprit Saint.

En cette première journée, nous pouvons méditer la première strophe :

Viens Esprit Saint et envoie du ciel un rayon de ta lumière

L'Esprit Saint vient du ciel, il vient du Père.
Il est un reflet de la lumière divine.
Une lumière que diffuse la Parole de Dieu.
Mais aussi une lumière qui éclaire chaque homme d'un rayon,
un rayon est unique pour chacun.
Quel est ce rayon qui m'est destiné ?

Prière de la communauté

VIENS ESPRIT SAINT

Viens Esprit Saint et envoie du ciel Un rayon de ta lumière Viens, Père des pauvres, viens, toi qui prodigues les dons, Viens, lumière des cœurs. Bienveillant Consolateur, doux hôte de l'âme, Fraîcheur qui apaise, Repos dans la peine, Paix dans les passions, Consolation dans les larmes. O lumière bienheureuse, pénètre au plus profond Les cœurs de tes fidèles, Sans ta force divine il n'y a rien dans l'homme Qui puisse être innocent. Purifies nos souillures, baigne nos aridités, Guéris nos blessures, Assouplis nos raideurs, réchauffe notre froideur, Redresse ce qui dévie. Donne aux croyants qui se confient en Toi Les sept dons sacrés, Récompense notre constance, accorde-nous d'être sauvés, Et remplis nous de ton allégresse.

Merci ! 7 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Communauté de Paroisses du Quatelbach

Je m'inscris