Je communie ou pas...? (Fin)

Quelques-uns de vos temoignages

 par mail

1) "Pour moi La Communion au Corps du Christ est le plus beau cadeau que Jésus ai fait pour tous les humains avant de partir voir son le Père. Les avis des prêtres sont partagés "il faut ,il ne faut pas", ce qui est bien dommage. Avec le pape François, il y a des changements qui interviennent pour les cas particuliers. Demandons à l Esprit Saint d'éclairer l'Église sur cette question si délicate qui fait souffrir tant de personnes. C'est notre conscience qui nous éclaire, et Jésus a dit " Prenez et manger en TOUS." Jésus viens en aide à tous tes enfants. Amen." (M.G.)

________

2) "Chacun vie et pratique selon sa conscience. Je suis divorcé, et je vis avec ma compagne depuis 30 ans aujourd'hui. Je vais à la messe, et je communie. L'Eglise comme la société civile a ses règles. Nous, nous essayons de les suivre, et de les respecter au plus près de notre propre vie et parcours. Nul n'est parfait. Dieu nous aime tel que nous sommes. C'est LUI qui nous a créés. Amen." (A.S.)

________

3) "Rien est plus beau que l'amour et être en couple avec quelqu'un qui est athée ou qui appartient à une autre religion que la sienne, ne devrait pas empêcher de vivre sa propre foi surtout quand notre religion se dit une religion de miséricorde." (F.)

________

4) "Le pretre ne peut pas interdire la communion. Dans l'enseignement traditionnel de l'Église la décision finale appartient toujours à la conscience. Ce n'est ni un prêtre, ni même le pape qui dirigent la vie des fidèles, mais la conscience personelle dans le désir authentique de suivre Jésus. "(Y./prêtre)

Merci à chacun pr votre participation ! Amen l'esprit est à l'oeuvre ! Ces témoignages ne sont pas là pour forcer les consciences ou mettre l'église institution au pilori ! Simplement pr permettre à ceux qui les lirons de discerner en vérité ce qui les habitent pr, en conscience, avancer le coeur en paix.

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 17 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris