Neuvaine au Saint Esprit : 1er jour - Hozana

Neuvaine au Saint Esprit : 1er jour

Neuvaine au Saint Esprit : 1er jour

Prière à l'Esprit sanctificateur



Ô Esprit sanctificateur, je me prosterne devant Vous et je Vous adore dans le plus profond anéantissement de mon âme. Je Vous remercie de toutes les grâces que Vous m'avez faites jusqu'à ce jour, et je Vous demande pardon d'y avoir si mal correspondu. Ô Esprit-Saint, n'ayez pas égard à mes péchés, mais seulement à Votre infinie miséricorde et à Votre désir si ardent de me sanctifier. Je veux désormais Vous contenter pleinement. Par le passé, j'ai été un pécheur ingrat, mais il n'en sera plus ainsi à l'avenir. Je renonce dès maintenant au péché et à toutes les affections terrestres, je veux me consacrer entièrement à Votre amour.

Mais je ne puis rien par moi-même. C'est à Vous, ô Esprit sanctificateur, d'opérer cette grande merveille de faire de moi un saint. Cela ne Vous est pas difficile. Vous avez fait dans le passé de si admirables chefs-d'oeuvre de sainteté. N'est-ce pas Vous qui avez formé le corps et l'âme adorables de Jésus-Christ, chef et modèle de tous les prédestinés ? N'est-ce pas Vous encore qui avez mis à l'abri de toute souillure l'âme de la très Sainte Vierge Marie, et L'avez élevée à la plus haute sainteté ? Et, dans le cours des siècles, combien d'âmes Vous avez préservées du péché, ou purifiées après leurs fautes, pour les conduire ensuite, par Vos dons divins, jusqu'au sommet de la perfection ! Ô Saint-Esprit, ce que Vous avez fait pour d'autres, Vous pouvez le faire aussi pour moi. Non seulement Vous le pouvez, mais Vous le voulez : c'est là Votre mission spéciale, faire de nous des saints.

Ayez donc pitié de moi, pauvre pécheur ; ne me rejetez pas, quelque indigne que je sois de Vos bontés. Je ne veux plus mettre obstacle aux opérations de Votre grâce ; je me livre à elle sans réserve. Lavez-moi dans les larmes de la pénitence et dans le sang de Jésus-Christ. Éclairez-moi de Vos divines lumières. Embrasez-moi des saintes ardeurs de la charité. Donnez-moi l'amour de l'oraison et de toutes les vertus que Vous voulez voir en moi. Ô Père des pauvres, ô Dispensateur des dons célestes, exaucez mon humble prière ; je Vous en conjure, par les mérites du Rédempteur et par l'intercession de Votre chère Épouse, la Sainte Vierge Marie. Faites que je sois tout à Vous comme Vous voulez être tout à moi. Conduisez-moi Vous-même au séjour des bienheureux, afin qu'après Vous avoir beaucoup aimé sur la terre, je continue à Vous aimer dans le ciel, conjointement avec le Père et le Fils, pendant les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Ô Esprit Saint, Répandez vos dons sur le collège d'experts qui va examiner Vincent Lambert et sur sa famille afin que celle-ci puisse se réconcilier et que Vincent puisse enfin guérir.

Je vous salue Marie et Gloire au Père, 7 fois

Pour accéder à la prière du VENI CREATOR cliquer sur "je prie"

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

5 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Michel
 il y a 2 mois
En union de prières.
Nicole
 il y a 2 mois
chers amis nous prions pour cette famille, mais ils y en a tellement d'autres que nous pouvons prier pour toutes les familles du mondes déchirés , je pense que l'Esprit Saint donnera ce qui faut pour Vincent Lambert même si on intercède pour d'autres car il est Amour comme le Cœur de notre Mère Marie et Jésus Christ puisqu'il s'est donné pour tous son peuple, ne croyez vous pas Nicole
Armelle Fatima
place Vannes, il y a 2 mois
Bonjour Nicole, je vous remercie pour votre remarque. Je dirais que Notre Seigneur peut déployer toutes les grâces auprès des autres familles à partir de Notre neuvaine pour cette famille. Pourquoi, proposez cette action pour la famille Lambert? Car le cas Vincent est la pierre d'achoppement avant que la loi sur l'euthanasie ne passe. Il faut un précédent. En effet, s'ils arrivent à faire passer la décision d'arrêter l'alimentation et l'hydratation pour Vincent Lambert, cela ouvrira les voies pour tous les malades comme Vincent Lambert. Maintenant, qu'est-ce qui permet que cela arrive? Car la famille est divisée. C'est la famille de France qui est divisée, entre les athées qui ne respectent plus les lois divines et les chrétiens qui sont en minorités. Faisons en sorte qu'il y ait un précédent, d'un point de vu Divin. Que par le miracle de la réconciliation de cette famille par Notre Seigneur, d'autres familles est l'espérance que Jésus est le seul qui peut nous sauver. Nous ne savons pas comment le Seigneur opère mais nous faisons cela pour sa plus grande gloire. Pour être la lumière visible qui montre le chemin qui mène à Dieu. En union de prières Nicole.
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Union de priére Alleluia Amen 🙏
Nelly
place Limoges, France, il y a 2 mois
Ô Esprit Saint, Répandez vos dons sur le collège d'experts qui va examiner Vincent Lambert et sur sa famille afin que celle-ci puisse se réconcilier et que Vincent puisse enfin guérir. Amen!