Jour 19 : prendre des engagements

On ne devient pas saint en restant à la chapelle.

Extrait du journal de Claire de Castelbajac :

“Vive les vacances, à bas les pénitences, les cahiers au feu, la maîtresse au milieu ! On est en vacances, à la maison ! On peut manger, dormir, embrasser autant qu'on veut. C'est extraordinaire, archibonbotar, formidable tout simplement. Mais pendant ce temps :

des pécheurs pèchent,

des païens cherchent,

des missionnaires prient, et nous, on fait rien. C'est dégoûtant, dégueulasse même !

On fait rien, et les autres, on s'en fiche !”

“Et moi, qu'est ce que je fais ?” RIEN.

Qu'est ce que je donne ? RIEN.
Qui j'aide ? PERSONNE.

Rien ! Rien ! Rien !!! Mais je vais en faire des choses… Si je fais tout ça, je crois que je vais être une sainte !”

Prenons un engagement et arrêtons de nous chercher des excuses. Comme l'écrit Claire à une amie :  “Au lieu de voir que des gens qui ont leur petite vie, tu vas voir des gens qui en ont marre. Donc, tu vas dans une église quelconque, tu sonnes le curé et tu lui demandes l'adresse de petits vieux ou de malades seuls. Et tu te mets dans la tête que tu y vas pour eux et pas pour toi (donc pas forcément quand tu en as envie). Et ne raconte pas que tu n'as pas le temps. On a toujours le temps, quitte à se priver un peu.”

Une question à te poser :

Notre prière se termine dans quelques jours. Avant de nous quitter, pour progresser sur le chemin de la sainteté, nous te proposons de réfléchir à un engagement que tu pourrais prendre auprès des pauvres. Les pauvres ne sont pas forcément ceux à qui tu penses spontanément : ton grand-père veuf ne souffre-t-il pas de la solitude ? N'y a t-il pas, dans ta classe un mec ou une nana “différent” à qui personne ne parle ? Prends un engagement de service pour cette année. Les jours où ton engagement sera difficile à tenir, où tu n'auras pas la motivation, où il pleuvra, mais où tu iras quand même, ce jour là tu feras un petit pas vers la sainteté, vers le Christ, vers la croix.


 

 

Prière de la communauté

Prière pour les jeunes - Benoît XVI, JMJ de Madrid

Seigneur Jésus-Christ, Frère, Ami et Rédempteur de l'homme, regarde avec amour les jeunes ici réunis et ouvre pour eux la source éternelle de Ta Miséricorde qui jaillit de Ton Cœur ouvert sur la Croix. Dociles à Ton appel, ils sont venus pour être avec Toi et T'adorer. Dans une ardente prière, je les consacre à Ton Cœur, pour que, enracinés et fondés en Toi, ils soient toujours à Toi, dans la vie comme dans la mort. Que jamais ils ne s'éloignent de Toi ! Donne-leur un cœur semblable au Tien, doux et humble, pour qu'ils écoutent toujours Ta voix et Tes commandements, qu'ils accomplissent Ta volonté, et qu'ils soient au milieu du monde une louange de Ta gloire, afin que les hommes, en voyant leurs œuvres, rendent gloire au Père, avec qui Tu vis dans la béatitude éternelle, dans l'unité du Saint Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Merci ! 321 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour vivre ! Aimer ! Devenir saints !

Je m'inscris