J 5 - Sainte Rita, avocate des causes désespérées - Hozana

J 5 - Sainte Rita, avocate des causes désespérées

J 5 - Sainte Rita, avocate des causes désespérées

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,
Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint :

Trés charitable Esprit Saint
Très charitable Saint Esprit
je t’offre ma volonté,
afin que Tu l’échauffes
et l’embrases de Ton Divin Amour.

Ouvres mon âme à Tes Septs dons,
et me rends Ton temple de pureté.

Remplis-moi de Tes grâces
et prépare mon coeur
à recevoir mon Dieu.

(Sainte Marguerite Marie)


Méditation :

La miséricorde de Dieu -  Saint Marc 8, 1-10

En ces jours-là, comme il y avait de nouveau une grande foule de gens, et qu’ils n’avaient pas de quoi manger, Jésus appelle à lui ses disciples et leur dit : « J’ai pitié de cette foule, car depuis trois jours déjà ils sont avec moi, et n’ont rien à manger. Si je les renvoie chez eux à jeun, ils vont défaillir en route ; or, quelques-uns d’entre eux sont venus de loin. » Ses disciples lui répondirent : « Où donc pourra-t-on trouver du pain pour qu’ils en mangent à leur faim, dans ce désert ? » Il leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils lui dirent : « Sept. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Puis, prenant les sept pains et rendant grâce, il les rompit, et il les donnait à ses disciples pour que ceux-ci les distribuent ; et ils les distribuèrent à la foule. On avait aussi quelques petits poissons. Il les bénit et les fit distribuer aussi. Ils mangèrent à leur faim, et, des morceaux qui restaient, on ramassa sept corbeilles. Or, ils étaient environ quatre mille. Puis Jésus les renvoya. Aussitôt, montant dans la barque avec ses disciples, il alla dans la région de Dalmanoutha.


Prière du jour à Sainte Rita :

Ô épouse chérie de Jésus, Sainte Rita de Cascia, me voici de nouveau à tes pieds, attiré(e) par ta bonté envers les âmes accablées de douleur.

Tu vois mon pauvre cœur anéanti par l'amertume de la vie. Je n'ai plus d'espoir, un doute atroce envahit mon âme, la confiance m'abandonne et l'abîme effrayant du désespoir s'ouvre sous mes pas. Enseigne-moi, ô Sainte Rita, ce que je dois faire dans de si tragiques circonstances ! Dis-moi vers qui me tourner en ce moment si terrible de ma vie !

S'il est vrai que tu es la Sainte des cas désespérés, aide-moi, viens à mon secours, sans cela je suis perdu(e) ! Je m'adresse à toi qui t'es toujours montrée miséricordieuse envers ceux qui souffrent. C'est pourquoi je m'adresse à toi plein(e) de ferveur afin que tu obtiennes de Jésus la grâce que j'implore avec une foi profonde (NOMMER LA GRACE DESIREE)

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita :

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.
Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation.

Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.

Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret :

Aujourd'hui, je prends la ferme résolution de me confesser. Je fixe une date et je m'y tiens.
Dieu de miséricorde, accorde-moi la grâce de croire en toi de tout mon cœur.
Seigneur, tu nous as enseigné à prier le Notre Père et à découvrir sa miséricorde. Tu nous as dit de demander notre pain quotidien. Tu es notre pain quotidien. Viens et nourris mon cœur et mon âme pour que je n’aie plus faim. Dis-moi les paroles de vie pour que je puisse partager ta vie.
Je récite l'acte de CONTRITION.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

67 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 4 mois
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, reçois ma prière, entends ma détresse, intercède pour moi auprès de Dieu !
Danièle
place Avignon, il y a 4 mois
Amen ..Alleluia ! 💜
marie josé
place Boulange, il y a 4 mois
En union de prières!
Thérèse
place Lévis, il y a 4 mois
Sainte-Rita Toi qui voit la souffrance des innocents qui sortent de l'enfance et la folie des hommes ici-bas. Du Haut des cieux... demande à Notre Père de nous sauver... du haut des cieux, je sais qu'il t'entendra, au Nom de Jésus! "Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen."