Merci !

Merci !

            Chers frères prêtres,

            En ce 2e dimanche de l’Avent, nous voici parvenus au terme de notre retraite ! Merci pour vos prières, qui, nous l’espérons, ont alimenté votre action de grâce pour ce grand don qu’est le sacerdoce.

Persévérer dans la prière

            Si cette retraite s’achève, la nécessité de la prière demeure ! A la suite de Saint Jean-Paul II, nous ne pouvons que vous inviter à poursuivre ces temps de rencontre personnelle avec le Seigneur, malgré le poids des nombreuses occupations du ministère. Puisse cette semaine de retraite « dans la vie » vous avoir redonné le goût de l’oraison !

            « Nos frères dans la foi et aussi les non-croyants attendent que nous soyons des hommes de prière » (Jeudi Saint 1979).

            « Ce monde sécularisé ne s’ouvrira à la foi et à la conversion que s’il prie en même temps qu’il entend l’Evangile. « Cette espère de démons, on ne la fait sortir que par la prière et le jeûne ». (Mt 17, 21). Ce monde a besoin de maîtres à prier, et il se tourne spontanément vers le prêtre qu’il voit prier au nom de l’Eglise. Mais on n’apprend à prier aux autres que si la prière est l’âme de notre propre vie, si elle accompagne tous nos efforts pastoraux » (Montréal, 11.9.1984).

             Bonne route vers Noël !

             La Mission Notre-Dame du Sacerdoce

 --

Si vous souhaitez mieux connaître la Mission Notre-Dame du Sacerdoce qui a organisé cette retraite, ou si vous souhaitez soutenir vos frères prêtres par des liens d’amitié, n’hésitez pas à consulter notre site internet : http://ndsacerdoce.livehost.fr/

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

 partages

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

    • Ajoutez une image
    Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies