Seigneur notre Dieu, Tu as choisi l’Orient pour envoyer ton Fils unique

Prière de Saint Éphrem le Syrien de Nisibe (306-373), Diacre et Docteur de l'Eglise, Grand Théologien et chantre des Eglises de langue syriaque du IVe siècle.


Seigneur notre Dieu, Tu as choisi l’Orient pour envoyer ton Fils unique et accomplir l’économie du salut.

C’est une jeune fille orientale, la Vierge Marie, que Tu as choisie pour qu’elle porte et enfante ton Fils unique ; c’est en Orient qu’il a grandi, qu’il a travaillé, qu’il a choisi ses apôtres et ses disciples ; c’est en Orient où Il a transmis Ta volonté et Tes enseignements, où Il a fait des miracles et des prodiges ; c’est en Orient où Il s’est livré ; c’est en Orient où Il a choisi de souffrir, de mourir et de ressusciter ; c’est de l’Orient où Il est monté au ciel et a siégé à Ta droite.

Nous Te prions d’accorder les forces nécessaires à Tes enfants en Orient pour qu’ils soient affermis dans la foi et dans l’espérance de Tes saints Apôtres. Amen.

Saint Éphrem le Syrien (306-373)

 

Prière de la communauté

O très sainte Mère de Dieu

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fils afin que l'unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Église et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Merci ! 44 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient

Je m'inscris