J 1 - Sainte Rita, le don de Dieu - Hozana

J 1 - Sainte Rita, le don de Dieu

J 1 - Sainte Rita, le don de Dieu

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit,

Je crois en Dieu...

Prière à l'Esprit-Saint :

Veni creator 

Viens, Esprit créateur, nous visiter,
Viens éclairer l’âme de tes fils,
Emplis nos cœurs de grâce et de lumière,
Toi qui créas toute chose avec amour.

Toi le don, l’envoyé du Dieu très haut,
Tu t’es fait pour nous le défenseur. Tu es l’amour, le feu, la source vive,
Force et douceur de la grâce du Seigneur !

Donne-nous les sept dons de ton amour,
Toi le doigt qui œuvres au nom du Père,
Toi dont il nous promit le règne et la venue,
Toi qui inspires nos lèvres pour chanter.

Mets en nous ta clarté, embrase-nous,
En nos cœurs répands l’amour du Père.
Viens fortifier nos corps dans leur faiblesse,
Et donne-nous ta vigueur éternelle.

Chasse au loin l’ennemi qui nous menace,
Hâte-toi de nous donner la paix,
Afin que nous marchions sous ta conduite,
Et que nos vies soient lavées de tout péché.

Fais-nous voir le visage du Très-Haut,
Et révèle-nous celui du Fils,
Et toi l’Esprit commun qui les rassemble,
Viens en nos cœurs, qu’à jamais nous croyions en toi.

Gloire à Dieu notre Père dans les cieux,
Gloire au Fils qui monte des enfers,
Gloire à l’Esprit de force et de sagesse
Dans tous les siècles des siècles. Amen !

Méditation : La confiance en Dieu

Saint Luc 20, 27-38

« Des sadducéens - ceux qui prétendent qu’il n’y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l’interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a un frère marié mais qui meurt sans enfant, qu’il épouse la veuve pour donner une descendance à son frère. Or, il y avait sept frères : le premier se maria et mourut sans enfant ; le deuxième, puis le troisième épousèrent la veuve, et ainsi tous les sept : ils moururent sans laisser d’enfants. Finalement la femme mourut aussi. Eh bien, à la résurrection, cette femme, de qui sera-t-elle l’épouse, puisque les sept l’ont eue pour femme ? »

Jésus répond : « Les enfants de ce monde se marient. Mais ceux qui ont été jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas, car ils ne peuvent plus mourir : ils sont semblables aux anges, ils sont fils de Dieu, en étant héritiers de la résurrection. Quant à dire que les morts doivent ressusciter, Moïse lui-même le fait comprendre dans le récit du buisson ardent, quand il appelle le Seigneur : le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob. Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants ; tous vivent en effet pour lui. »

Prière du jour à Sainte Rita :

Ô Sublime Thaumaturge, Sainte Rita, tourne tes yeux vers moi qui suis plongé(e) dans un abîme de douleur ! Tu vois mon pauvre cœur entouré d'épines, souffrant et saignant... Tu vois, ô Sainte Rita, que mes yeux n'ont plus de larmes, car j'en ai trop versé !

Fatigué(e) et découragé(e), je sens que la prière même meurt sur mes lèvres... Dans ce malheur, devrai-je désespérer de la Vie ?

Viens ô Rita, viens à mon secours et aide-moi ! Le peuple chrétien ne t'appelle-t-il pas la "Sainte des Impossibles" ? Justifie ce titre en implorant pour moi la grâce que je demande à Dieu (EXPRIMER LA GRACE DESIREE).

Ô Sainte Rita, obtiens-moi l'esprit de confiance en la bonté de Dieu, le don de confiance et la persévérance dans la prière. Je suis certain(e) de la protection du Dieu de toute bonté sur chacune de ses créatures. Apprends-moi à l'aimer, à croire en sa puissance et espérer en sa tendresse.

Tous chantent la gloire, tous racontent les prodiges extraordinaires que Dieu fit par ton intervention, resterai-je seul(e) déçu(e) parce que tu ne m'auras pas écouté(e) ? Oh non ! Prie donc, prie pour moi le Doux Jésus, afin qu'il aie pitié de mes tourments et que par toi, Sainte Rita, je puisse obtenir ce que mon cœur désire si ardemment.

Seigneur, mon Dieu et mon Père, je crois que Vous êtes ici présent, en moi, et que vous écoutez avec amour et bienveillance ma prière que je vous présente, par l'intercession de Sainte Rita, à qui je m'adresse avec confiance.

Prière quotidienne à Sainte Rita :

Sainte Rita, Dieu notre Père vous a donné la grâce de pouvoir accomplir des miracles et de répandre sur le monde ses bienfaits.

Me voici devant vous pour vous présenter mes demandes et vous dire ma reconnaissance.
Vous que l'on appelle la "Sainte des Impossibles", gardez-moi des malheurs irréparables, éloignez de moi et des miens le désespoir, qui est la mort de l'âme.

Aidez-moi à vivre les vertus qui ont marqué votre vie : la douceur, la patience, l'humilité, la charité et la bonté pour les plus démunis, la piété, le sens du devoir et surtout la confiance inébranlable au Seigneur.

Je me mets sous votre protection. Demandez au Seigneur le pardon de mes péchés et la force de résister à la tentation. Guidez-moi, guidez ceux que j'aime, à travers cette vie jusqu'au banquet du Royaume où nous vous retrouverons dans la gloire de Dieu. Amen.


Notre Père, 10 Je vous salue Marie, Gloire au Père.
Sainte Rita, avocate des causes désespérées, priez pour nous (3 fois).

Acte concret :

Aujourd'hui, je prends le temps de m'arrêter, de m'interroger sur ma foi, pour voir jusqu'à quel point je mets ma confiance en Dieu. Je remets mes problèmes entre ses mains en lui demandant de m'aider, de me soutenir dans cette épreuve, d'ouvrir mon esprit à Sa parole et mon cœur à Sa volonté.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

107 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Mino harivola
place Province d'Antananarivo, il y a 4 mois
MERCI SAINTE RITA .
Aline
place Saint-Louis, il y a 4 mois
Merci Marthe en union de prières
Aline
place Saint-Louis, il y a 4 mois
Merci Michele en union de prières
Aline
place Saint-Louis, il y a 4 mois
Merci Dalia en union de prières
Aline
place Saint-Louis, il y a 4 mois
Merci Danielle en union de prières