LightForIraq.com : un site pour la chaîne de lumière !

Image de la publication

Ca y est ! Un site vient d’être créé pour la deuxième phase de l’opération LightForIraq : www.lightforiraq.com. Des personnalités ont déjà posté leur vidéo dans laquelle ils transmettent un message aux réfugiés d’Irak une bougie à la main, et appellent 2  ou 3 personnes à faire de même. Y ont participé Koztoujours, blogueur, Mgr Carré, Archevêque de Montpellier, le groupe Glorious, Jean-Louis de la Vaissière, correspondant AFP à Rome, le Père Guy Gilbert, la danseuse étoile Mireille Nègre, les jeunes de Coexister, entre autres.

Sur le site, une carte du monde présente toutes les vidéos : http://lightforiraq.com/carte-des-lumieres.

En continuité avec l’opération LightForIraq 1 et la vidéo de message pour les chrétiens d’Irak (lien avec la nouvelle concernée / article Aleteia ) , cette démarche vise à encrer la mobilisation pour nos frères d’Irak dans la durée. La situation reste très critique là-bas et nous ne voulons pas les abandonner ! Nous voulons que cette lumière qui circule à travers le monde parvienne jusqu’à eux ! Sur place, des familles irakiennes ont été informées de cette démarche, via les réseaux sociaux, et en ont été réconforté. Il s’agit aussi de sensibiliser l’opinion publique mondiale et d’encourager à une forte mobilisation pour leur cause.

Nous invitons à lancer votre propre chaîne de lumière et à poursuivre les chaînes existantes, en déposant votre vidéo sur le site. Une vidéo d’une minute présente l’initiative et explique le mode d’emploi :

Ce dispositif viral s’inspire de trois initiatives qui ont fait le buzz récemment sur Internet : la campagne #Bringbackourgirls (pour sauver les jeunes filles otages au Nigeria), l’Ice Bucket Challenge (pour faire un don aux associations luttant contre la maladie de Charcot) et We’re happy from, le clip de Pharrell Williams repris dans toutes les villes du monde.

Sont à l’initiative de ce projet Thomas Delenda, directeur d’Hozana.org, Sylvie Carnoy, blogueuse, Le Spirituel D’abord (LSD), Sophie Nouaille, journaliste, Diocèse de Nantes, Olivier Mordefroid, Pontifex en images. Merci à eux !
 

 

Prière de la communauté

Notre Père en araméen

En se rendant en Irak pour rencontrer les communautés chrétiennes sur place, le Cardinal Barbarin leur a promis de réciter un Notre Père dans leur langue liturgique, l'araméen, chaque jour jusqu'à ce qu'ils retournent à Mossoul : nous vous proposons de vous joindre à cette initiative. Version araméenne phonétique : A'oun D'ouashmaya nethqaddash shmakh téthé malkouthakh nehoué seouyanakh a'iykanna d'ouashmaya ap b'ar'a. Haoulan lahma d'sounqanan yaoumana ouashwoklan houba'in ouahtaha'in a'iykanna d'ap hnan shouaqa'in lhayaoua'in. Ou la ta'lan lnessyona ella passan men bisha mettol dilakhi malkoutha haïla outheshbota l'alam almin Amen. Version française : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les Chrétiens d'Irak - #LightForIraq

Je m'inscris