Ma Vocation : c'est Jésus !

Je suis le chemin, la vérité et la vie.

Quelle que soit notre vocation, le chemin dans lequel nous sommes, qu'il soit choisi ou non, douloureux, joyeux, n'oublions jamais que notre vocation, "à travers" cet etat de vie du moment, c'est de VIVRE, D'AIMER ET DE SE LAISSER AIMER EN DIEU PAR LE CHRIST.

Essayons de demander cette grace au Seigneur, cette grâce de ne pas faire de la personne avec nous vivons, ou qui nous a quittée, une IDOLE. Une idole? Quel vieux mot! Et pourtant. Avons-nous réellement conscience que l'autre ne nous comblera JAMAIS!? Qu'il ou elle n'est pas notre finalité mais un moyen de vivre dans l'amour, d'expérimenter l'amour pour y rencontrer LE réel Amour avec un grand A. Celui qui Seul peut combler et nous connaître entièrement, là même où nous même ne nous connaissons pas entièrement.

Essayons en ce temps où l'Esprit souffle à notre porte de regarder avec distance la personne que nous avons choisi ou pour qui nous avons du ressentiment pour cause de séparation. Regardons cette personne comme sujet et non comme objet de notre amour. Sujet à part entière que Dieu veut épouser en vérité. Je ne suis pas le Tout de l'autre et il n'est pas le mien.

Ne voyons pas cela comme une triste nouvelle! mais véritablement comme une porte de liberté véritable ! Oui je suis libre et il/elle est libre ! Nous nous aimons pour expérimenter cet amour de Dieu pour nous. C'est un cadeau et non un dû. Nous nous aimons imparfaitement avec le désir de nous perfectionner, et de nous convertir le coeur pour qu'il soit, dès aujourd'hui, apte à recevoir le Seul Amour qui me comblera, l'amour de Dieu.

Regardons Jésus

et remercions le de toi notre coeur, amoureusement même, dans ce temps béni où il continu de nous enseigner bien concrètement à nos côtés, avant de partir vers son Père. Remercions-le de cet Amour fou qu'il a pour nous, pour moi personnellement, pour la personne qui partage ma vie ou m'a quitté ou que j'ai quitté.

Il me veut moi ! Il veut m'épouser! Quelque soit mon état de vie, rien ne le rebute, Il m'aime moi, simplement tel que je suis.

Regardons le. Regardons nous. Regardons celui/celle que l'on aime. Avec ce regard Grand que ce que l'on ne pourra jamais donné ou recevoir. Prenons cette distance. Qui nous permettra peut-être, petit à petit de relativiser lors des épreuves, de louer lors des joies :

Dieu seul m'aime en vérité, jamais je ne pourrais être autant comblée!

Prière de la communauté

Acte de confiance en Dieu, St Claude La Colombière

Mon Dieu, je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi, et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose, que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci, et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes. Saint Claude La Colombière (1641-1682)

Merci ! 21 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Monastere invisible pour les couples dispars/mixtes/divorcés

Je m'inscris