Prière d’un chrétien syrien : « Seigneur reste avec nous »

Image de la publication

Mgr Clément Jeanbart, archevêque grec-melkite d'Alep, nous écrit cette prière. Avec sa communauté, qui souffre aujourd'hui, redisons nous aussi

"Seigneur, les chrétiens de Syrie t’aiment et tu le sais. Viens à leur secours".


Seigneur Jésus, tu nous as demandé de croire en Toi, nous te prions et te supplions : renforce notre Foi en Ta toute puissance, nous Te le demandons comme l’avait fait ce pauvre père, qui Te suppliait de libérer son fils du malin qui le harcelait dans son existence et lui faisait mal à mourir. (MC 9 :24)
Tu nous avais demandé de ne pas avoir peur, nous promettant de rester toujours avec nous. Affermis notre confiance en ta miséricorde sollicitude.
Protège l’Église qui est en Syrie de la méchanceté qui s’acharne pour la déraciner et la faire disparaitre. Elle a vu le jour en cette terre bénie le jour de la Pentecôte, jour de grâce à partir duquel les premiers de ses fidèles, baptisés par Saint-Pierre et les apôtres eux-mêmes, ont établi dans leur pays la première des communautés de ceux qui T’appartiennent.
Tu as donné à notre Église le grand privilège de baptiser à Damas Ton élu, Paul, l’Apôtre des nations. (Act.9 : 17-18). Elle t’est restée toujours fidèle en Syrie, cette terre sanctifiés par des cortèges innombrables et continus de martyrs qui, sacrifiés par millions à travers deux mille ans d’histoire, ont abreuvé son sol, béni de leur sang pur et limpide. Ils ont préféré mourir pour ne point te renier ou te trahir.
Seigneur, les chrétiens de Syrie T’aiment et Tu le sais. Ils te sont restés fidèles malgré toutes les adversités qu’ils ont subies et les épreuves qu’ils ont supportées pour ton amour ; viens à leur secours, ne permets pas qu’ils perdent leur confiance en Toi et leur courage. Aide-les à continuer leur Mission dans cette Terre Sainte où Tu es né et où ton Église a commencé l’établissement de Ton règne en ce monde qui attend, jour après jour, l’avènement de ta Justice.
Fils de Dieu, né de la Vierge Marie, que tu nous as donnée pour Mère, reste avec nous, confirme-nous dans ton amour et par son intercession maternelle, fais de nous les témoins de ta Bonté Divine,
Amen

Prière de la communauté

O très sainte Mère de Dieu

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fils afin que l'unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Église et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Merci ! 8 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient

Je m'inscris