Dieu lui donne l’Esprit sans mesure - Hozana

Dieu lui donne l’Esprit sans mesure

Dieu lui donne l’Esprit sans mesure

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 3, 31-36)

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

 Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Jacinte pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

53 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Rose
place Montregard, il y a 1 an
AC 5 27 33 je suis témoin de tout cela avec l'Esprit Saint
Sylviane
place Aubervilliers, il y a 1 an
PREMIÈRE LECTURE « Nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint » (Ac 5, 27-33) Lecture du livre des Actes des Apôtres En ces jours-là, le commandant du Temple et son escorte, ayant amené les Apôtres, les présentèrent au Conseil suprême, et le grand prêtre les interrogea : « Nous vous avions formellement interdit d’enseigner au nom de celui-là, et voilà que vous remplissez Jérusalem de votre enseignement. Vous voulez donc faire retomber sur nous le sang de cet homme ! » En réponse, Pierre et les Apôtres déclarèrent : « Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes. Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez exécuté en le suspendant au bois du supplice. C’est lui que Dieu, par sa main droite, a élevé, en faisant de lui le Prince et le Sauveur, pour accorder à Israël la conversion et le pardon des péchés. Quant à nous, nous sommes les témoins de tout cela, avec l’Esprit Saint, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. » Ceux qui les avaient entendus étaient exaspérés et projetaient de les supprimer. – Parole du Seigneur.
Claudie
place Hauts-de-France, il y a 1 an
Nous rendons grâce à Dieu. Union de prière Sylviane.
Pascal Albert
place Abidjan, il y a 1 an
Gloire à toi Seigneur Jésus. Pardonnes moi si ma foi quelques fois chancelle. Je crois en Toi Seigneur.
Jean louis
 il y a 1 an
DIEU le Père à comblé entièrement son ESPRIT à son FILS JESUS CHRIST qui à révélez au monde lui qui est incarnation de DIEU sur terre tout en restant HOMME à part entière . Par la résurrection de JESUS CHRIST DIEU donne la vie ,la vie éternelle et vient nous sauvez tous les jours à nous de dire OUI à AMOUR que DIEU nous offre ainsi soit-il
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
En union de prières - Amen-