La Lettre d'Hozana- Numéro 2- Vibration au 226! - Hozana

La Lettre d'Hozana- Numéro 2- Vibration au 226!

La Lettre d'Hozana- Numéro 2- Vibration au 226!

Belle fête de La Toussaint !

« Nous ici-bas sur la terre, ensemble avec ceux qui sont entrés dans l’éternité, nous formons une seule et grande famille ».

Pape François 

Ça m’aide à prier 

74009-la-lettre-d-hozana--numero-2--vibration-au-226

« Chers amis, je vous livre un secret. Je dis livre, car il s’agit aujourd’hui de l’objet. S’il y a bien un moyen d’apprendre à prier, c’est de prendre exemple sur nos frères aînés dans la fois, les saints. Et mon secret c’est la lecture assidue de la vie des saints, de leur exemple et de leurs écrits.

En ce moment, je rumine « Amour et Silence » d’un Chartreux. Il s’agit d’un tout petit livre, trésor de sagesse, où l’auteur nous donne quelques petits conseils de vie spirituelle. En tout premier lieu la clé de l’amour vrai : le silence ! Prenez l'habitude chaque semaine, de feuilleter un ouvrage spirituel ou une vie de saints ! »

Guilhem

Au bureau d’Hozana 

En l’an de grâce 2015,

Le 1er septembre : nous lançons notre concours pour devenir Bêta-testeur de l’appli !
Le 14 octobre à 16h58 : Louis-Marie, rue Lecourbe récite un Notre-Père avec Thomas qui est rue des Saints Pères …avec l’appli Hozana, version Alpha* !
Le 23 octobre minuit :  le concours pour devenir Bêta-testeur prend fin. Près de 9000 personnes inscrites… 100 gagnants !
Le 29 octobre à 10h30 : ouverture de la version Bêta** : il est désormais possible de prier avec ses amis, partout dans le monde, à tout moment de la journée ! 

Les 100 gagnants, qui ont invité le plus d’amis à s’inscrire, vont tester, créer, améliorer et développer l’application qui sera disponible au grand public d’ici quelques mois, sur invitation uniquement. Vous pouvez encore inviter vos amis en cliquant ici !  
Louis-Marie sera leur principal interlocuteur et leur a déjà donné les 4 règles d’or du parfait Bêta-testeur :

Bug tu signaleras
Exigeant tu seras
Tester régulièrement tu feras
Améliorations tu proposeras

A la lumière de ce que nous dit le pape François, cette application est la partie visible d’une communion des saints invisible. Elle pourra nous rappeler que nous ne sommes pas seuls et qu’il existe une communion de vie entre tous ceux qui appartiennent au Christ. 

* Version Alpha : premier prototype de l'application
**Version Bêta : première version fonctionnelle de l'application avant la version finale et sa mise à disposition du grand public

Hosanna !

« Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. » St Paul, Th, II, 20

Un témoignage de Marie-Elisabeth : « Avec Hozana nous sommes encore plus fiers d'être Chrétiens aujourd'hui et avons vraiment le sentiment d'appartenir à une communauté qui oeuvre ensemble dans la prière. »

Et vous ?

« j’’ai prié et le discernement m’a été donné. » Sagesse, 7,7

En ce jour de la Toussaint, je vous invite à déposer dans les commentaires de cette nouvelle, le prénom et la photo d’une personne chère qui a rejoint le Ciel. 

 

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

59 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Les Moniales Dominicaines
Les Moniales Dominicaines  il y a 17 jours
800 ans, ça se fête! PRIER A L’INTENTION DU 800ème ANNIVERSAIRE DE L’ORDRE DES PRÊCHEURS Chers priants d'hozana, Samedi prochain c'est la Toussaint des Dominicains! Le grand Jubilé International de l'Ordre des Prêcheurs va s'ouvrir. Nous, les moniales, nous voulons rester fidèles à notre vocation de prière et de vie cachée, mais t'inviter seulement à partager gratuitement avec nous notre joie et même à porter notre souci à l'occasion du jubilé, sur notre intention : https://hozana.org/intention/4139 Prier pour le 800ème anniversaire, pourquoi? Tout le monde est bien conscient que nous vivons actuellement à la croisée des chemins: chemins de violence ou de paix; chemins d'égoïsme ou de responsabilité, à l'égard de la planète entière (Cop 21); chemins de haine ou de pardon; chemins de misère ou de solidarité; chemins de désespérance ou de bonheur, de laisser-aller ou de foi! Pour nous tous ici, il n'y a qu'un seul chemin: le Christ, «Chemin, Vérité, Vie». Notre Maître de l'Ordre nous appelle à «revenir à la source de notre vocation pour y puiser la force, la joie, la confiance et le courage du futur : nous lancer sur un chemin d’humilité et de vérité, en étant totalement dédiés à l’évangélisation de la Parole». Merci d'offrir très sérieusement ta prière pour ce grand Jubilé. Les frères dominicains en ont besoin; Les sœurs en ont besoin; Les moniales en ont besoin. Le monde en a besoin, parce qu'il a besoin du Christ, tout court. Un ami, deux amis, trois amis à décider... Si nous sommes venues sur hozana, c'est parce que nous avons cru à la force de votre foi et de votre communauté de prière. Alors inscris-toi https://hozana.org/intention/4139 ! Surtout un très grand merci à toute l'équipe d'hozana qui nous a pilotées superbement depuis le mois de février! Nous vous gardons de très près avec vos intentions dans notre prière, sous la protection de la Vierge Marie, Reine du Rosaire. A Samedi ?
L'équipe d'Hozana
L'équipe d'Hozana place Paris, il y a 17 jours
L'équipe d'Hozana se joint à vous pour ce si bel anniversaire, En union de prière, Cécile, pour Hozana
Thérèse
Thérèse place Lévis, il y a 17 jours
Pour chacune des personnes chères à nos coeurs et qui nous ont quitté, voici les paroles d'espérance que Tu nous donnes Seigneur: «Oh! puisse venir de Sion la délivrance d'Israël! Quand Yahweh ramènera les captifs de son peuple; Jacob sera dans la joie, Israël dans l'allégresse.» Psaume 14 Hymne de David. Psaume 16 «Garde-moi, ô Dieu, car je cherche refuge en toi! Je dis à l'Éternel: «Tu es mon Seigneur, tu es mon bien suprême.» Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont l'objet de toute mon affection. Éternel, c'est toi qui es ma part et la coupe où je bois, c'est toi qui m'assures mon lot. Un héritage délicieux m'est attribué, une belle possession m'est accordée. Je bénis l'Éternel, car il me conseille; même la nuit mon coeur m'instruit. J'ai constamment l'Éternel devant moi; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé. C'est pourquoi mon coeur est dans la joie, et mon esprit dans l'allégresse. Même mon corps reposera en sécurité, car tu n'abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition. Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d'abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.»
Sophie
Sophie place Camphin-en-Pévèle, il y a 17 jours
Jésus, Je te confie ma grand-mère, Marie-Jeanne, qui est décédée le 27 octobre de cette année, accueille-là auprès de toi, comme tu as si bien accueilli mon père...
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Seigneur accueille dans ta lumière Marie-Jeanne la grand-mère de Sophie.
Claudie
Claudie place Hauts-de-France, il y a 17 jours
Amen.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
L'Evangile lu le jour de la Toussaint est celui dit des "Béatitudes" Jésus s'adressant à la foule annonce le Royaume des Cieux comme un bonheur. Bonheur annoncé à ceux qui souffrent, le malheur n'aura pas le dernier mot. Bonheur annoncé à ceux qui développent des qualités de coeur. Dans l'évangile de Matthieu chapitre 5, versets 3-12 (Traduction Bible liturgique) Heureux les pauvres de coeur : le Royaume des Cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise ! Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés ! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés ! Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde ! Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu ! Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des Cieux est à eux ! Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.
Gunhild
Gunhild place Équeurdreville-Hainneville, il y a 17 jours
Amen !
Providencia
Providencia  il y a 17 jours
Merci de nous avoir rappelé ce sublime passage des Evangiles.
Hélène
Hélène place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 17 jours
Seigneur, je confie à Ton Àmour ma "sainte" tante Rita , mon papa décédé en 1990, mon mari décédé en 1992 et ma chère maman qui est allé Te rejoindre en 2010. Je Te confie également toutes les personnes chères de mes frères et sœurs d'Hozana.
Pierrette
Pierrette place Pleslin-Trigavou, il y a 17 jours
Merci Hélène !
Gunhild
Gunhild place Équeurdreville-Hainneville, il y a 17 jours
Merci. En union de prières.
Ce site utilise des cookies. Plus d'informations sur les cookies