Prière au Christ ressuscité par Ignace Youssef III YOUNAN

Notre Eglise Syriaque d’Antioche tant éprouvée au long des siècles, met l’accent sur le thème de la Paix, dans la célébration pascale. C’est avec un salut de paix que le ressuscité débute ses multiples apparitions aux disciples. C’est pourquoi notre Eglise célèbre le « rite de la paix » précédant la liturgie divine le dimanche de la Résurrection, pour supplier le Ressuscité de faire régner Sa paix dans le monde entier. Dans cette saison bénie, nous prions et formulons l’espoir qu’une juste et durable paix puisse sauver nos pays du Proche-Orient, qui ont tant souffert, à cause des guerres destructives, des conflits et des crises économiques étouffantes.

O Christ ressuscité, par Ton salut de paix le soir de Ta Résurrection, Tu as dissipé la peur de tes disciples et par Ta compassion, tu as convaincu Thomas l’incrédule à avoir la foi en Ta victoire sur la mort.

Nous Te supplions de nous confirmer dans la foi, de fortifier notre faiblesse et d’éloigner de nous les épreuves qui causent la peur et le doute; afin qu’à l’exemple de Saint Thomas apôtre, nous puissions Te reconnaître notre vrai «Seigneur et Dieu».

 

En cette saison la Résurrection, nous implorons sur vous les bénédictions de la Très Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, Amen.

LE CHRIST EST RESSUSCITE, VRAIMENT RESSUSCITE

 

                                                           Ignace Youssef III YOUNAN                

Patriarche d’Antioche de l’Eglise Syriaque Catholique

Prière de la communauté

O très sainte Mère de Dieu

Sous votre protection, O très sainte Mère de Dieu, les chrétiens des Églises d'Orient ont toujours trouvé refuge. Rassemblez les Chrétiens d'Orient et d'Occident dans l'amour de votre fils afin que l'unité des Églises ressemble à celle de la Trinité Sainte du Père et du Fils et du Saint Esprit. Donnez-leur le courage dans les épreuves, la patience dans la persécution, l'espérance dans les conflits. O Vous, vraie fille d'Abraham, faites que les fidèles des trois religions, juive, chrétienne et musulmane, se traitent fraternellement en fils et filles du même Père. Qu'ils recherchent la paix en cette terre où parut le Prince de la Paix. Dans la fidélité à l'Église et à sa mission, inspirez aux frères d'Occident la gratitude envers leurs frères d'Orient et à tous la charité qui fait vivre et croire au salut que le Père offre à tous les hommes. O Vierge, comblée de grâce et de bénédiction, intercédez pour nous.

Merci ! 6 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions avec les chrétiens d'Orient

Je m'inscris