Facebook Pixel« A vous d’en être les témoins » - Hozana

« A vous d’en être les témoins »

« A vous d’en être les témoins »

Lc 24, 35-48 (cliquer sur le lien pour lire l'Évangile de demain) 

Quand nous vivons quelque chose d’extraordinaire, ne disons-nous pas « c’est trop beau pour être vrai » ? Comme si nous avions peur de trop de bonheur. N’est-ce pas ce que ressentent les disciples quand ils voient Jésus ressuscité au milieu d’eux ? Il les rassure « La paix soit avec vous ! » et les envoie : « A vous d’en être les témoins » Les disciples deviennent témoins, témoins de la passion et résurrection du Christ, témoins de cet Amour passionné de Dieu le Père que Jésus nous manifeste à travers chaque instant de sa vie.

78651-a-vous-den-etre-les-temoins

A Lourdes, quand Bernadette a vu Marie pour la première fois, elle s’est frotté les yeux. Pour elle aussi, une rencontre « trop belle pour être vraie ». A travers Marie, Bernadette découvre l’inouïe gratuité de l’Amour de Dieu pour elle, pour chacun de nous…

78652-a-vous-den-etre-les-temoins

A Nevers, Bernadette devient témoin de ce qu’elle a reçu à la grotte de Lourdes. Dans sa vie quotidienne elle apprend, à l’école de Jésus, à ouvrir ses bras à l’amour de Dieu, des autres, comme l’a fait Marie. C'est ainsi que Bernadette l'exprime :

Je ne vivrai pas un instant que je ne le passe en aimant.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader