Danielle, une bénévole aux USA ! - Hozana

Danielle, une bénévole aux USA !

Danielle, une bénévole aux USA !

Voici le témoignage d'une traductrice qui a à coeur d'aider Hozana :

Bonjour à tous !

Je m’appelle Danielle, j’ai quarante ans, et je suis maman de quatre enfants. Je suis Libanaise expatriée et j’appartiens à la communauté maronite.

Comme c’est le cas pour beaucoup de mes compatriotes, l’Esprit Saint m’a fait le don des langues, et m’a donné la bougeotte ! J’ai vécu et travaillé dans différents pays, apprenant la langue et intégrant la culture locale au passage. J’ai fait une escale en France pendant sept ans, durant lesquels j’ai travaillé aux Urgences d’un grand hôpital parisien. Accessoirement, j’y ai rencontré mon mari (en France, pas aux Urgences). Depuis neuf ans maintenant, je vis aux USA, dans l’état magnifique mais incroyablement froid du Montana.

Hozana est pour moi une bouée de sauvetage spirituelle : dans un coin où les Catholiques ressemblent à s’y méprendre aux Protestants (y compris liturgiquement !), j’y retrouve les neuvaines familières, les dévotions maintes fois priées, et j’y découvre de nouvelles intentions, des neuvaines inédites et des prières inconnues. C’est un environnement réconfortant, un peu comme rentrer dans la chapelle de son village, où l’on se sent bien, et où l’on découvrirait chaque jour un recoin secret, un angle nouveau insoupçonné. La cerise sur le gâteau, et c’est une cerise de taille, c’est la communauté : prier, c’est bien, prier avec autrui, pour autrui, c’est mieux !

C’est pour toutes ces raisons que j’ai souhaité contribuer humblement, en rejoignant le groupe de traducteurs bénévoles français-anglais, dans l’espoir que cela permettra à un plus large public de se rapprocher de notre Seigneur.

Mon intention de prière : que l’ouverture d’Hozana aux anglophones soit un succès, que l’Esprit Saint nous aide à choisir les bons mots, les meilleurs termes, les plus belles expressions, pour ne jamais déformer la parole d’amour et de grâce que nous nous apprêtons à transmettre.

l’Esprit Saint m’a fait le don des langues

Welcome parmi nous, et bon courage dans votre cheminement !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Christine
place Québec, il y a 4 mois
Bienvenue Danielle
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 4 mois
Seigneur, nous te confions notre communauté Hozana. Qu'elle rayonne toujours plus de l'amour de Dieu, et chemine, par la prière, vers la sainteté. Apprends nous à répondre à notre vocation de fils et filles de Dieu, par Jésus Christ notre Seigneur. Amen ! Bienvenue à Hozana Danielle ! Merci à l'Esprit-Saint de vous avoir conduit à cette belle communauté.
Josianne
place Abidjan, il y a 4 mois
Merci Danielle pour avoir rejoint le cercle des bénévole de la communauté Hozana
Providencia
 il y a 4 mois
Thank you all for your blessings! I am humbled by your kind words. Merci pour votre accueil chaleureux! En union de prière, - Danielle.
Anne-Jeanne
place Colmar, il y a 4 mois
Welcome to you Danielle, thank you God for the language blessing to Danielle, thank you Danielle for your work at Hozana. Avec un grand bonjour de Colmar France. Big hug.