Il est ressuscité : il n’est pas ici. - Hozana

Il est ressuscité : il n’est pas ici.

Il est ressuscité : il n’est pas ici.

Évangile de Jésus Christ selon saint Marc (Mc 16, 1-7)

Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus. De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au tombeau dès le lever du soleil.
Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l’entrée du tombeau ? » Levant les yeux, elles s’aperçoivent qu’on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande. En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de frayeur. Mais il leur dit : « Ne soyez pas effrayées ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ?
Il est ressuscité : il n’est pas ici. Voici l’endroit où on l’avait déposé. Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : “Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez ,comme il vous l’a dit.”

 Acclamons et Partageons la Parole du Seigneur!

Merci à Emmanuel pour l'illustration ! Si vous souhaitez vous aussi participer au partage de la Parole de Dieu par vos talents d'illustrateurs, n'hésitez pas à nous écrire sur le formulaire de contact.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

60 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Gloire et louange à toi Seigneur Jésus
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Christ est ressuscité - Alléluia -
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
1 Pierre 3:18-22 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, 19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, 20 qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l'eau. 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Stella
place Auvergne-Rhône-Alpes, il y a 1 an
AMEN !
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
21 "Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ," Amen ! Union de prière jean Michel.
Jean Michel
place Marseille, il y a 1 an
C’est le Samedi Saint et ton corps, Seigneur, a été placé dans le tombeau. Seigneur nous t’attendons. Où es-Tu ? Tu as souffert pour nous Seigneur Tu es mort pour nous Seigneur Par Ton Sang, par Ta Croix, Tu nous as sauvés, Tu nous a libérés. Apprends-nous, à l’image de Marie Ta mère A toujours garder confiance en Toi Apprends-nous à toujours espérer, Apprends-nous à T’aimer. Seigneur, aide-nous à nous préparer à la Résurrection. Nous voici dans la prière, dans une attente silencieuse et patiente de la nouvelle aube de Pâques, sachant que ce qui semble être la fin est en fait le début d’une ère nouvelle. Seigneur, viens chez nous dans cette prière ; aide-nous à saisir l’importance de ta mort et de ta résurrection. Seigneur, aide-nous à comprendre d’une manière plus profonde la gloire de ta résurrection. Aide-nous à rester le plus possible en silence pendant cette journée afin de nous préparer intérieurement pour la célébration de Pâques. Rendons grâce à Dieu !
Annaïg
 il y a 1 an
en union de Priere .
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 1 an
Apprends-nous, à l’image de Marie Ta mère A toujours garder confiance en Toi Apprends-nous à toujours espérer, Apprends-nous à T’aimer. En Union de prière Jean Michel.