Marie, femme de l'Amour (1)

Image de la publication

Une femme se lève dans le soleil, un diadème d’étoiles couvre son front, l’amour auréole son Nom…une femme appelée Marie.

En ses yeux ruisselle une rosée de larmes baignant les contrées vallonnées de la terre; perlées sur le visage de Marie, elles glissent au cœur de la femme où germent les poussées de l’amour. Du Coeur virginal de Marie s’échappe la semence, elle s’étire en un long sillon argenté livrant la transparence du Coeur de Marie.

Alors que de la terre monte une plainte agonisante, -le souffle silencieux d’une femme suffoquée sous le poids de sa douleur muette, -s’ouvrent les entrailles de la terre; auprès de Marie, la femme gravite les échelons du mystère humain. Les deuils de l’âme ont livré à la terre leur grain de sénevé; labourée en ses contours, le sol donne son fruit. Vierge Mère, toi qui dans la plénitude de ton offrande a remis au Père ton Enfant Jésus au vendredi du grand deuil, tu nous lègues l’amour et le pardon en héritage. Que les ave de nos vies fleurissent en bouquets de renaissance traçant les pas de ta rencontre sur nos rosaires inachevés.

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 29 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Marie, mon Modèle et mon Refuge

Je m'inscris