Le 24 mars : Saint Artémon - Hozana

Le 24 mars : Saint Artémon

Le 24 mars : Saint Artémon

Saint Artémon (Ier siècle)

Saint Artémon naquit dans une famille noble de la ville de Séleucie. en Pisidie. Lorsqu'au cours de ses missions, le Saint Apôtre Paul fit halte dans cette cité pour y prêcher la Bonne Nouvelle, Artémon s'attacha à lui de tout son cœur et, négligeant toute attache et toute autre préoccupation, il décida de se joindre aux disciples de l'Apôtre. Comme Paul s'embarquait pour Chypre, il le suivit. Quand l'Apôtre fut mis en prison et enchaîné, il fut enchaîné avec lui. 

Il fut désigné par l'Apôtre comme Evêque de sa patrie, Séleucie. Artémon fut dès lors le protecteur des veuves, le père des orphelins, le havre de salut pour tous ceux qui étaient en péril, le médecin des âmes et des corps, le toit des sans-toit, à l'exemple de son maître Saint Paul. Il prenait un soin tout particulier pour l'éducation de son clergé... Il avait convaincu ses fidèles que les fêtes elles-mêmes sont sans joie pour ceux qui ne se soucient pas de leur âme; mais pour les amis de la vertu, il est normal que chaque jour devienne une fête et comme un dimanche ininterrompu.

Saint Artémon remit son âme au Seigneur à un âge très avancé.

Prière 

Prions pour être dans la joie afin d'être pour les autres des témoins lumnieux du Christ.

Autres saints du jour

Sainte Catherine de Suède, moniale

Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur, religieuse

Saint Sévère, évèque

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 2 mois
Prions pour être dans la joie afin d'être pour les autres des témoins lumineux du Christ - Amen-
Pierrette
place Pleslin-Trigavou, il y a 2 mois
Prions pour être dans la joie afin d'être pour les autres des témoins lumnieux du Christ. Saint Artémon priez pour que nous soyons des êtres rayonnants de l'amour du Christ. Don Bosco recommandait à ses garçons bien aimés de vivre dans la joie, dont il faisait le signe de la sainteté. « Chez nous, la sainteté consiste à être joyeux », « Sois toujours joyeux ».
Marie therese
place Carcès, il y a 2 mois
Amen !! 🥀🌼🌸💐🌷
Marie-guy
place Orbigny, il y a 2 mois
Amen 🙏